Question Rack Multieffet Pré-preamp et FX-Loop

silencer
Salut à tous,

j'aimerais simplifier mon set d'effets actuel, et du coup je cherche un multieffet capable d'être branché avant la tête et en même temps dans la boucle.

Je m'explique, j'ai une Dunlop Wahwah, Wahmmy, Maxon OD-808 branchés entre la guitare et la tête d'ampli puis un G-major dans la boucle d'effet de la tête.

J'aimerais faire la même chose avec seulement un multieffet, utiliser une Wah avant le préamp, et les effets de modulation, reverb, delay etc. dans la boucle.

J'ai vu que le GSP1101 de chez Digitech proposé ça dans la doc, mais est-ce que ça vaut le coup? Niveau qualité?
Voici le schéma qui m'intéresse :

Sinon le GT-Pro de chez Boss peut il faire ça? Je n'ai pas vu cette possibilité dans la doc, mais il y a bien des IN/OUT pour des loops.

Existe-t-il d'autres multieffets potentiels pour ce que je demande?

Merci d'avance.
++

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le GT-10; le GT-8, GT-5... bref c'est pas nouveau
Tu peut meme faire mieux que ca avec un TC G-System, un Axe FX fractal audio, un boss GT-Pro, un Prophecy rocktron (on en trouve en occase a un prix vraiment interessant en ce moment)...

c'est ce qu'on appel "la methode 4 cables"
jimiyves
Attention au Rocktron Prophesy, si tu l'utilises comme multi-effets, en bypassant la partie préampli donc, tu ne peux pas utiliser les équalos. Et dans cette config je l'ai pas trouvé super.

J'ajouterais à la liste le Lexicon MPX-G2, c'est d'un très bon niveau et bien concçu pour la méthode 4 câbles. Tu peux en trouver d'occaz dans les 400 ou 500 €.
silencer
Merci pour le supplément d'infos.

Je viens de voir justement que ça s'appelle la méthode 4 cables
Apparemment le GT-PRO peut fonctionner comme cela aussi.

Je vais me renseigner entre temps sur le Lexicon MPX-G2.

++
silencer
En fait je souhaiterais ne pas dépasser les 600€

Du coup j'hésite entre 2 modèle : le Digitech gsp1101 et le Boss GT-PRO

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
je connais que le boss, donc je peux pas t'aider, il a l'avantage d'avoir 2 boucles d'effet et une edition via ordi possible je crois...
En simu de preamp le Digitech est sans doute mieux.
silencer
Merci encore pour les infos, mais en fait j'explose le budget, je vais m'orienter vers l'AXE-FX

En ce moment sur effet guitare...