bon je sais pas trop ou poster mon "probleme" mais comme ca concerne les sons, je le poste ici
voila, j'ai 17ans, je fais de la guitare classique depuis plus d'un an, et depuis que j'ai essayé l'electrique , je suis bcp plus interessé par les effets qu'elle peut faire ...le probleme c'est celui du materiel ... au niveau gratte , je peux me débrouiller, ca fait un moment que je me documente la dessus et je pense savoir ce que je veux
le pbl se situe au niveau de l'ampli et des modifs du son ...
ce que je voudrais pouvoir faire, c'est jouer en apart (chez moi ) mais aussi pouvoir jouer sur scene (pour un spectacle en decembre ) donc y me faut un ampli minimum 50W ...
mais je voudrais aussi pouvoir "modifier " le son autant par des modifs courantes comme la disto ...ou par des modifs numeriques comme faire un son qui sonne plus comme une gratte classique par ex..
et c'est la que le pbl se pose prcq j'y connais trop rien ..est ce qu'un bon ampli posede la disto et ce que je cherche ou bien est ce qu'il faut que j'achete une pedale avec et si oui, quel genre de pedale ...
sinon, j'avais aussi comme idée d'acheter un pod (line 6 pod 2 par ex ) le pbl c quue je sais pas si ca donne un son de qualité et si y faut le brancher sur un ampli apres ou non ...
bref ...si qqn pouvais me conseiller ...
niveau style de zik ca irait du pop rock au heavy (strokes, muse placebo, metallica blind guardian, nightwish stratovarius ..)
merci bcp d'avance