Question sur config avec looper/switcher....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
TheSoulsRemain a écrit :
grinchou a écrit :
ben moi je te conseille le Providence PEC-2
Pedalier switcher 8 boucles (5+3). Les 3 additionnelles peuvent etre utilsées en boucle ou en commutation de cannaux.
Si cela ne suffit pas tu t'achete un petit nobels MS-4 ou un axess cfx-4 pour gérer ton quad.
T'auras toutes tes pédales devant toi. Cest vraiment pas mal.

Apres n'oublie pas la connectique. que ce soit en rack ou en pédalier, c'est un sacré budget.

Pour le même prix je penserais plutôt prendre un Gigrig Pro14 qui semble être bien plus souple d'utilisation.

ben tu cites toi même gig rig!! bref... effectivement, je n ai pas de multi machin pre bidule.. je ne joue qu avec des pédales.. donc les loopy sont suffisantes.. mais le MIDI 8 et le Pro 14 me semblent équivalents (à part le nombre de boucles)!!! mais je me trompe certainement...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Bon ben voilà, j'ai pas avancé d'un chtouille.

Enfin si, je sais déjà ce que je vais pas acheté.

Je pensais utilisé le Mesa Quad, mais il va rester à côté.

J'ai mis de la tunes de côté pour me choper un RG-16 comme Doc Plus l'a conseillé, mais je l'ai pas pris.

Je pense plutôt me me prendre un TriAxis pour remplacer le Quad et faire switcher du recto en même temps.

Dans la config Recto + Quad il faut un switcher pour les 2, alors que si j'utilise le Recto + TriAxis j'utilise les switch du TriAxis pour switcher le Recto et j'ai les sons du Quad avec plus de possibilités.

J'alimente l'ABACUS via le TriAxis qui enverra du midi (via le Thru du TriAxis) à ma TC M3000.

Il me reste à trouver un looper midi.

Du coup, j'hésite entre un GCX et Patchmate (le nouveau).
Je vois pas trop l'intéret de l'effect gizmo.
J'avoue aussi regarder du côté du GRX4 d'occaz d'Axess (il m'en faudrait 2 du coup)....

Voici mon chainage :

GT

-> buffer

-> Wha

-> TS-9

-> TriAxis (loop 1)

-> Recto (loop 2)

-> Chorus (loop 3)

-> Phaser (loop 4)

-> Eq (loop 5)

-> ISP (loop 6)

-> TC M3000 (loop 7)

Vous prendriez quoi ? et pour quelles raisons ?

Au-delà du nombre de boucles (12), l'énorme avanage de l'Effect Gizmo est qu'il fonctionne avec à peu près tous les pédaliers MIDI de la création, du plus basique (tel mon ART X-11) au plus complexe, et ce sans bidouille au programmation au préalable.
C'est toujours ce qui m'avait rebuté dans le GCX, je savais qu'en le prenant je devais également changer de pédalier, ce dont je n'avais ni l'envie ni le besoin.

Cet Effect Gizmo est également très complet et peut s'adapter à une grande majorité de systèmes, même des très exotiques.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...