_ Question sur console mixage / Carte Son _

slashGNR
J'ai une question : je compte m'enregistrer sur mon PC portable, il me faut donc une carte son (USB ou FireWire) avec autant d'entrée analogiques que nécessaires , disons 4.
Si par contre je mets une table de mixage de 4 voies avant la carte son (ex petite table Brehinger), je n'aurai besoin d'une carte son d'une seule voie seulement non? Une table de mixage c'est pour mixer les sons donc à la sortie il n'y en a qu'un ou je me trompe?
Flyingbike
Absolument. Si tu utilises une table 4 voies, tu mixeras les 4 voies avant et pendant l'enregistrement, et la somme des 4 sortira sur une seule voie vers ton PC.

Par contre, avec cette methode, tu ne pourras pas retoucher sur l'ordinateur les voies indépendamment, alors que si tu utilises une carte a 4 entrées, tu peux enregistrer les 4 en même temps mais sur des canaux séparer te mermettant de travailler sur chaque piste.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Une seule voie, mais une voie stéréo alors.

Moi perso je me prendrai pas la tête avec une table de mixage si tu as 4 entrées sur ta carte son ; ou alors ca peux être sympa pour enregistrer ta batterie avec la table de mix et garder 2/3 entrées sur ta carte pour enregistrer basse, guitare ou chant en même temps.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
rorold a écrit :
Une seule voie, mais une voie stéréo alors.

Moi perso je me prendrai pas la tête avec une table de mixage si tu as 4 entrées sur ta carte son ; ou alors ca peux être sympa pour enregistrer ta batterie avec la table de mix et garder 2/3 entrées sur ta carte pour enregistrer basse, guitare ou chant en même temps.

et donc dans ce cas avoir la baterie sur une seule piste? ca reste middle of the night...

quels sont tes objectifs? qu'est ce ke tu veux faire comme type d'enregistrement? tu veux enregistrer une baterie pour la retoucher après?

En ce moment sur effet guitare...