Question sur differants effets

TrasherXXL
Bonjour
j'ai écouter le son du super octave (ou le oc-2 je ne sais plus) de chez boss et je savais pas que ça pouvais apporter un son aussi énorme, beaucoup de goupe en utilise?(spécialement dans le métal) (la whammy c'est octaver spécial?elle peu faire whawha?)
J'ai aussi écouter le super shifter, je ne savais a quoi servais cette effet, je pensais que c'été le delay qui pouvais donner cette simulation, mais apparament c'est shifter (me corriger si je me trompe)

cotes chorus quel son les 3 meilleurs pédale? (j'ai écouter la digitech elle sonnais tres bien, mais je mi connais tres peu en chorus donc j'aimerais des avis)

Il y a des questions bien bête, mais je souhaite étre sur avec n'importe quel achat..
Merci
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Pour moi le meilleur chorus c'est celui que j'ai
Le CE-5 de chez boss.
Les collectionneurs préfèrent le CE-2 ... mais le CE-5 est plus évolué et en plus il est stéréo.

Chez electro-Harmonix c'est pas mal non plus, ya le small clone ( utilisé par Kurt Cobain en personne ) très simple d'utilisation mais moins bien que les chorus de chez boss à mon goût.

Toujours chez EHX ya également le Polychorus stéréo tout comme le CE-5 mais en mieux et en plus précis. Mais beaucoup plus cher.
Voila.
Leonpolou
Oui mais il ne marche en stéréo que si on a plusieur enceinte
DarkSide
Pour répondre à une de tes questions, la whammy ne fait pas wah wah
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Leonpolou a écrit :
Oui mais il ne marche en stéréo que si on a plusieur enceinte

Oui bien sur j'ai oublié de le préciser.

Sinon pour l'octaver, ben j'ai vu pas mal de guitaristes qui en possèdent mais je pense que c'est pas un effet indispensable, sauf si tu veux du son très très lourd ... ce que j'aime pas trop perso.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
[quote="TrasherXXL"] (la whammy c'est octaver spécial?elle peu faire whawha?)
[quote]

Non la whammy ne fais pas wahwah..
C'est un octaver doté d'une pedale d'expression (tu controle au pied le niveau de l'octave) elle fait aussi harmonizer et possède aussi un mode qui fait chorus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
TrasherXXL a écrit :
il est bien le mode chorus?
j'ai jamais su ce qu 'été un harmonizer, on peu m expliquer?

ben le chorus n'est pas reglable, tu choisi juste la profondeur en appuyant plus ou moins sur la pédale.. Cependant il est d'exellente qualité et ca me permet d'eviter d'acheter une pedale de chorus !

pour l'harmonizer c'est un effet qui copie ton son, change la note et le mix avec le son d'origine.. C'est enormement utilise par Morello et Bellamy pour grossir leur son en ajoutant une octave en dessous de la leur..
Le meilleur exemple est l'intro de "Bulls On Parade" de Rage Against The Machine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...