Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur Digitech whammy/wah XP 100

Forum Digitech
Forums
olivierMouton
Salut tt le monde,

aujourd hui j'ai reperé dans un magasin près de chez moi une whammywah digitech xp100 d'occasion a 120 euros.
Vu que je pensais m'acheter une nouvelle pedale wah ainsi que prochainement une whammy, je l'ai essayé et ses fonctions m'ont pas mal plu. Or c'est une occasion et elle risque de partir vite donc voici ma question:

Y a t il d'autres modèles equivalent de meilleur qualité ou plus robuste ou encore moins cher? car j'ai peur de trop me précipité à cet achat.

je rappel qu'il y a 5 modèle de wah et aussi 7 ou 8 whammy + volume + chorus....
Donc si vous avez un avis sur cette pédale bon ou mauvais, je vous remercie
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Sep 04, 16:29
olivierMouton a écrit :
Salut tt le monde,

aujourd hui j'ai reperé dans un magasin près de chez moi une whammywah digitech xp100 d'occasion a 120 euros.
Vu que je pensais m'acheter une nouvelle pedale wah ainsi que prochainement une whammy, je l'ai essayé et ses fonctions m'ont pas mal plu. Or c'est une occasion et elle risque de partir vite donc voici ma question:

Y a t il d'autres modèles equivalent de meilleur qualité ou plus robuste ou encore moins cher? car j'ai peur de trop me précipité à cet achat.

je rappel qu'il y a 5 modèle de wah et aussi 7 ou 8 whammy + volume + chorus....
Donc si vous avez un avis sur cette pédale bon ou mauvais, je vous remercie

Le seul avis que je peux te donner c'est que tu ne pourras pas utiliser toutes les fonctions à la fois, ni choisir leurs emplacement dans ton chainage. Ensuite les modelisation c'est souvent de moins bonne qualité que les effets originales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 04, 17:39
Je l'ai donc :

Personellement, je préfère la fonction octaver qui sonne très bien à mon goût.
Le detune est bien pour peu qu'on aime les gros sons très présents style années 70.
La whammy, bon, c'est la whammy.
Je ne suis pas convaincu par les wah sauf l'auto-wah qui est plutôt bonne dans le genre. Encore que certaines ne sont pas trop mauvaises, mais la course de la pédale convient moins bien à cet effet.
Il y a beaucoup de presets inutiles mais les autres sont plus que valables.

Au final, bonne pédale pour la whammy et autres effets particuliers. A oublier pour la wah.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Digitech...