Question sur équalizer

Jaymzzzz
Bonjour
petite question concernant un équalizer
je m'explique :
j'ai fais l'acquisition d'un ampli laney VC15.
Je branche dessus des pédales (vox satchurator, uber metal etc...)
Le hic, c'est que l'ampli ne me permet pas d'obtenir un bon son clean, car je ne peux pas enclencher le "bright", sinon le son devient trop criard quand j'enclenche une pédale.
D'où ma question : avec un EQ, puis-je "recréer" ce bouton "bright"?
Je pensais notamment à la MXR 108.

Merci
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Je ne connais pas du tout cet ampli ,je viens de voir sur une photo qu'il a 2 entrées , une Hi et une Lo : essais de brancher ta gratte dans le Lo , tu attaqueras moins fort le pré-ampli , donc moins de saturation .
Après , logiquement, le switch BRIGHT travaille en corrélation avec l'EQ de l'ampli , donc si tu fout le Bright en plus de l'EQ gavé d'aigus , bah faut ré-égaliser tes pédales .
Sur la Vox , ça ne sera qu'une histoire de compromis vu qu'il n'y a qu'une Tone mais sur la Line 6 tu as une EQ complète , donc pas trop de problème pour régler ça .

Vois déjà avec ça avant de dépenser des thunes , non ?

Mais sinon , pour répondre à ta question , une EQ en sus peut t'aider à obtenir ce que tu cherches , à condition qu'elle couvre suffisamment le haut du spectre . En l'occurrence , la M108 grimpe assez haut (elle monte à 16 Khz alors que la GE-7 boss , sa principale concurrente , s'arrête à 6,4 Khz)

voilà mossieu !
Jaymzzzz
Merci pour la réponse rapide
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
pas de blem

En ce moment sur effet guitare...