Question sur l'utilisation du BOSS RC20

Forum Boss
Forum
vincentvincent
j'ai un RC20 classique.
Depuis longtemps je suis frustré, je n'arrive pas a faire la chose suivante:

gérer les samples independament les uns des autres.
C'est a dire, j'overdube trois samples, et apres je peux les arretter les uns et les autres comme je veux. Arretter le premier pendant que les deux autres continue, puis le redemarrer, puis arretter le deuxieme...Etc

Sur une doc du RC20 XL, j'ai vu ca :

Citation:

Le RC-20XL a 11 pistes de mémoire dans lesquelles vous pouvez sauvegarder des phrases uniques ou des boucles. Durant le jeu, vous pouvez changer de piste avec un commutateur double FS-6 disponible en option ou deux commutateurs FS-5U (de type momentané).

J'ai l'impression que c'est ce que je souhaite, c'est possible de le faire sur le RC20 classique aussi ?
a reminder
Vi, mais il faut que tu achétes les switchs (FS-6 ou FS-5U), c'est marqué dessus.
gaël
vincentvincent
et ca marche aussi avec le RC20 classique ?
c'est vraiment des enfoires de nous faire raquer encore 50 euros pour quelquechose d'essentiel a l'utilisation correcte et totale de l'outils. ils aurait pu integrer la fonction au RC20 je pense.

est ce que des footschish ordinaires, genre le footswitch de mon ampli pourrait fonctionner ?
aquarium
attention ne confond pas le fait de changer de piste avec ce que tu veux faire, enfin si j'ai bien compris ce que tu veux c'est par exemple enregistrer une boucle puis un ou plusieurs overdubs par dessus et pouvoir arreter un overdub pndant que ta premiere boucle continue, je ne sais pas si vous avez bien compris mais en tout cas si c'est cela que tu veux faire ce n'est pas possible, que ce soit avec la xl ou l'autre.
Par contre si c'est simplemnt pour pouvoir changer de piste au pied il existe un commutateur optionnel
vincentvincent
Oui, aquarium, c'est de ce type d'utilisation dont je parle.
Je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas disponible sur ces pedales.

Quand tu est en live, et que tu as overdubé pas mal de samples, le volume total de ton son est assez fort (ou chargé melodiquement). Quand tu arrive a la fin du morceau, ca signifie que tu va devoir tout arretter d'un coup. C'est brutal, et souvent c'est moche.
Il faudrait que les morceaux puisse finir comme ils ont commence, en douceur. On les constrit au debut, et on les deconstruit a la fin.
Quelque'un s'est il deja fait ce meme genre de reflexion ?

est ce que d'autres sampleurs/looper permettent de faire ca ?
aquarium
cela doit exister, le jamman de lexicon doit pouvoir le faire mais bonne chance pour en trouver un et le prix n'est pas le meme
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour ça il faut acheter plusieurs RC20 !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ou un rc20 et un dd20 comme moi !

mais après ça faut etre doué pour bien bouclé tout ça !
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Boss...