Question sur l'utilisation du Boss RC20

Forum Boss
Forum
vincentvincent
Bonjour,

Je viens d'acheter un RC20, et j'aurai des petites questions, si quelqu'un qui maitrise bien l'outil peu me repondre, ce serait coule.

Question 1:
Est il possible d'enregistrer un sample sur un emplacement phrase, le jouer en loop, puis changer de position sur le selecteur de phrase, enregistrer un deuxieme sample en overdub sur cette position de phrase, puis gerer ces deux enregistrement independemment, les demarrer et arretter independamment.
En gros, comment faire pour overduber plusieurs sample et les controller (demarrer/arretter).

Question 2:
Comment marche le tap tempo?
Quelle est la meilleure facon, la plus facile de faire le premier sample à looper?

Merci.
bobafettnr
J'ai une RC20 depuis quelques temps. Pour le moment je ne m'en sert que pour faire des boucles et des overdubs. Je sais qu'il est possible de changer de phrase en tournant le potard adéquate. Ce potard peut être commandé par une pédale externe.... Mais j'ai jamais fait l'éssai.
Pour le tap tempo, c'est pas mal, mais je ne m'en sert jamais, avec l'habitude tu ne rate plus tes loops. Tu dois d'abord enregistrer ta phrase, et ensuite tu peux régler la vitesse soit avec le bouton tap tempo, soit en tapant sur la pédale droite en rythme. Mais c'est un peu gadget je trouve .

La meilleur facon pour fair un premier sample :
- Tu branche.
- Tu commence à jouer une première phrase.
- A moment où ta phrase recommence, tu tapes sur la pédale de gauche.
- Au moment ou ta phrase est terminée (au moment ou elle est censée recommencée) tu tapes à nouveau sur la pédale de gauche.
- Et voilà !
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare et Boss...