Question sur la prise de son

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    aaaaa
    le
salut a vous
voila je suis nul en prise de son mais j'ai une question qui me trotte dans la tête

pour le moment quand j'enregistre ma guitare c'est avec un micro posé en face de mon ampli et relié a mon pc ,vous imaginez bien que au niveau du son je prend tout ce qu'il y a autour at en + avec un gros souffle qui me dérenge
donc voila mon idée es ce que je peu brancher un jack de la sortie casque de mon ampli et le relié a la prise micro de mon pc ??????

si ca marche je pense pas avoir de souffle ,mais voila je ne sais pas si sa fonctione donc si quelqu'un peu me repondre ben merci beaucoup
nicalver
Salut

Tu peux toujours essayer, en mettant le volume pas trop fort pour ne pas déteriorer l'entrée micro de ta carte son !

Si tu as une entrée ligne sur ta carte son je pencherais pour cette entrée (qui est prévue pour ça)

niCO
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    aaaaa
    le
merci
moreaud1972@yahoo.fr
madchap
  • #4
  • Publié par
    madchap
    le
slt
je faisais comme ca avant d'avoir ma table de mix
et ca marche plutot bien, je te conseille si t'en a la possiblite de t'enregistrer a faible volume (pas trop qd meme ) et de reamplifier le signal avec un logiciel du genre cool edit pro .... pour moi ca a ete la meilleure methode pour reduire le souffle mais bon si tu tiens vraiment a te lancer dans l'enregistrement sache que rien ne vaut une table de mixage..
vincent28m
non non ça marche pas du tout ça !
en son clair ça peut le faire mais avec une satu c'est à gerber.

va voir du coté des pod/v-amp qui sont fait exactement pour ça.

@+
j'veux du gros son !

En ce moment sur effet guitare...