Question sur le fonctionnement d'une interface audio

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut à tous,

J'espère que la question n'a pas encore été, sinon je vous prie de m'excuser.

Voilà un pote m'a refilé une interface audio ESI ESP 1010.

Tout est correctement installé sur le pc

Maintenant j'ai une table de mix avec des inserts mais pas de line out.
Donc je plante des câbles insert dans les inserts de la table et je relie le tout sur l'input et l'output du module d'interface.
Et là j'ai un problème. Dans le programme d'interface je vois bien mes signaux entrés mais pas resortir et d'ailleurs rien ne revient dans la table. C'est comme si le module ne renvoyait pas dans l'output le signal qu'il a en input.

Maintenant je ne sais pas si c'est mon module qui foire ou si c'est moi qui ne m'y prend pas correctement dans mes câbles, mais normalement un module d'interface doit laisser passer le signal de input à output même si le module n'est pas alimenté ni le pc allumé. Je me trompe?

Merci d'avance de votre réponse
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
The_QD a écrit :
mais normalement un module d'interface doit laisser passer le signal de input à output même si le module n'est pas alimenté ni le pc allumé.

Ah, bon ?

Justement, j'allais évoquer un problème de monitoring (mauvais aiguillage des in vers les out) interne à la carte-son, mais du fait...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Justement je posais la question car je ne sais pas trop comment fonctionne une interface mais ça me semblerait bizarre que le signal doive passer par l'ordi avant d'être réinjecté dans le module puis dans l'output. Ca ne poserait pas un problème de temps de latence?

Comme j'ai écris je ne sais pas trop comment fonctionne une interface et même quel est son but réel.
Pour moi c'est un convertisseur Analogique/Numérique relié au PC pour pouvoir faire de l'enregistrement multipistes, mais je suis peut-être complètement à côté...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
The_QD a écrit :

Pour moi c'est un convertisseur Analogique/Numérique relié au PC pour pouvoir faire de l'enregistrement multipistes, mais je suis peut-être complètement à côté...

J'aurai pensé la même chose...Peut être que ça dépend des interfaces? ?

En ce moment sur effet guitare...