Question sur le V-Amp2...

juju.alex
Bonsoir à tous je me pose une question.
Elle a surement déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon interrogation.

Alors voilà : j'avais comme projet de m'acheter un pitit ampli de 15w.
C'est vraiment pas terrible, donc je regardais si y'a pas une autre solution pour le meme prix, afin d'avoir un meilleur son.

Chez moi mes parents ont d'assez bonnes enceintes, je ne connais pas leur puissance mais ça doit être aux alentours de 50w.

Donc : puis-je brancher dessus un V-amp2 à 145€, afin de jouer sur les enceintes??
Et on n'a rien besoin d'ajouter ? Juste le V-amp et les enceintes ?
On obtient un bon son ?
Vous pensez qu'un Marshall MG15 ça rendra mieux ou moins bon ?

Merci !
Je sais ça doit être lourd pour vous de répondre à toutes ces questions mais là je débute et j'ai pas bcp de sousous, donc ça pourrait vraiment m'aider

Salut !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
juju.alex
Et sinon vous connaissez un truc du même genre, un poil plus cher mais mieux, genre chez Boss par exemple ?

Merci !
sergiogibson
juju.alex a écrit :
Bonsoir à tous je me pose une question.
Elle a surement déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon interrogation.

Alors voilà : j'avais comme projet de m'acheter un pitit ampli de 15w.
C'est vraiment pas terrible, donc je regardais si y'a pas une autre solution pour le meme prix, afin d'avoir un meilleur son.

Chez moi mes parents ont d'assez bonnes enceintes, je ne connais pas leur puissance mais ça doit être aux alentours de 50w.

Donc : puis-je brancher dessus un V-amp2 à 145€, afin de jouer sur les enceintes??
Et on n'a rien besoin d'ajouter ? Juste le V-amp et les enceintes ?
On obtient un bon son ?
Vous pensez qu'un Marshall MG15 ça rendra mieux ou moins bon ?

Merci !
Je sais ça doit être lourd pour vous de répondre à toutes ces questions mais là je débute et j'ai pas bcp de sousous, donc ça pourrait vraiment m'aider

Salut !

il existe chez behringer, la meme marque que le v amp des amplis avec des modelisations d'amplis come sur le v amp, et il parait que le son est tout a fait correct, va sur le site de behringer et regardes,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
juju.alex
donc... le V-amp 2 tout seul on peut pas le brancher sur des enceintes ?
Ca marche pas il faut absolument un truc qui fait modélisation d'ampli??

Merci
sebrom24
pas directement sur les enceintes mais bon j'imagine que tu as une chaine hi-fi ? donc tu peux le brancher direct sur l'entrée mic de ta chaine hi-fi (avec un reducteur au cas ou) . si tu n'as pas de groupe , et que c'est pour jouer principalement chez toi ou au casque c'est l'idéal , ca marche tres bien .
sergiogibson
juju.alex a écrit :
donc... le V-amp 2 tout seul on peut pas le brancher sur des enceintes ?
Ca marche pas il faut absolument un truc qui fait modélisation d'ampli??

Merci

il faut que tu ai un amplificateur, de chaine hifi, car ca se branche pas sur les enseintes

par contre si t'es pas fortuné, tu peux quand meme t'eclater avec le v amp, car tu peux brancher un casque dessus, ca marche tres, tres, bien au casque, tu peux aussi le brancher sur ton ordinateur, si tu as une bonne carte son et des bonne enceintes.

mais vu ton budjet, regardesdu coté des ampli behringer regarde la a 115 euros t'a un ampli watts, avec des simus etc............
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

tu as aussi un 15 watts pour 61 euros
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
juju.alex
ah ok merci !!

Il est pas cher ce 30w Behringer ! Vous pensez qu'il est bien ou pas?
Parce que sinon j'avais vu le Marshall CD15 à 111€, donc dans la même gamme de prix, mais un 15w...

ou alors le meme mais avec de la réverb... mais à 139€ ! Vous pensez vraiment que ça vaut 28€ de la réverb ? Il y a bien de la disto sur le CD15 ?

Merci !
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Je sais pas de quel 30w Behringer tu parle, mauis les amplis Behringer c'est vraiment pas terrible... sauf peut être le V-ampire. Faut que tu essaye avant, mais les premier ampli Behringer je les ais trouvé un peu nul (manque de gain, soufle,...)
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
juju.alex
puré je suis en train de lire le mode d'emploi du V-amp 2 , pfffiu !

En fait je voudrais juste savoir s'il est possible de le brancher sur l'entrée micro d'une chaîne hi-fi, et de jouer avec la guitare sur la chaîne ?

Et sinon, plus tard, que faudras-t-il que je m'achète, pour remplacer ma chaîne hi-fi ? Des baffles ?

Jusqu'à quelle puissance le V-amp 2 peut-il gérer? (combien de watts)

Merci !
Dis donc c'est compliqué tout ça !
Lanfeust
juju.alex a écrit :
puré je suis en train de lire le mode d'emploi du V-amp 2 , pfffiu !

En fait je voudrais juste savoir s'il est possible de le brancher sur l'entrée micro d'une chaîne hi-fi, et de jouer avec la guitare sur la chaîne ?

Et sinon, plus tard, que faudras-t-il que je m'achète, pour remplacer ma chaîne hi-fi ? Des baffles ?

Jusqu'à quelle puissance le V-amp 2 peut-il gérer? (combien de watts)

Merci !
Dis donc c'est compliqué tout ça !

A ta place je ferai gaffe comme disais ,je ne sais plus qui pecedement, ça va pour le bas volume et autrement tu vas bousiller tes enceintes et ton ampli.
De plus le son est vraiment pourri. Il faudrai plustot passer par des truc sono (cf fiche technique comment construire son ampli) que par du hi fi (qui n'est absolument pas adapté).

C'est vrai que quand on arien ça depanne..mais fée gaffe ....

Lanfeust j'ai aussi commencé comme ça !
tontonryu
Perso, je joue au casque la plupart du temps et ça déchire.
Sinon, je branche le V-amp sur un petit ampli fender Frontman 15R et ça le fait pas trop mal...mieux qu'avec la chaine en tout cas !
Enfin, je ne joue pas en groupe, alors ça me suffit pour l'instant...(cohabitation avec les voisins oblige!).
juju.alex
pourquoi ça va me bousiller mon ampli et mes enceintes ?

La sortie du V-amp est très forte ?

Je ne comprends pas très bien...
juju.alex
tontonryu a écrit :
Perso, je joue au casque la plupart du temps et ça déchire.
Sinon, je branche le V-amp sur un petit ampli fender Frontman 15R et ça le fait pas trop mal...mieux qu'avec la chaine en tout cas !
Enfin, je ne joue pas en groupe, alors ça me suffit pour l'instant...(cohabitation avec les voisins oblige!).

Moi j'aime pas trop avoir un casque sur la tête... c vrai c con mais bon...

Sinon si c'est pour le brancher sur un combo, autant ne s'acheter que le combo, et pas le V-amp !
Eh oui je n'ai pas énormément de sousous !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le probleme c'est que les HP de chaine hifi ne peuvent rendre la dynamique du signal venant de la guitare donc tu auras un son assez plat et si tu pousses le volume trop fort, tu risques d endommager tes HP... (t'as vu retour vers le futur ?
Lanfeust
Qwacktaner a écrit :
Le probleme c'est que les HP de chaine hifi ne peuvent rendre la dynamique du signal venant de la guitare donc tu auras un son assez plat et si tu pousses le volume trop fort, tu risques d endommager tes HP... (t'as vu retour vers le futur ?

J'aurai pas mieux di !!

Lanfeust konyaruu !!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...