Question sur les alim' typa Furman

nicoreporter
Voilà, j'ai une alim Furman qui m'est très utile pour mon système en rack mais j'aimerais y brancher un appareil dont le cordon n'est pas détachable. Donc, j'ai au bout la prise mâle normale. C'est comment qu'on fait les gens ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut te bricoler un cable adaptateur, en prenant par exemple une rallonge et en coupant le bout qui ira dans le Furman. Ensuite, tu te procures une fiche IEC mâle que tu fixeras au bout. (Si tu ne trouves pas, je peux en avoir).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
sinon je pense qu'il faut pas hésiter à trancher dans ton cordon pour y mettre la prisue qui va bien...ensuite il te suffit d'un cordon secteur standard pour repasser sur prise ménagère....c'est ce que j'ai fait sur mes racks
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, ça marche aussi et c'est moins compliqué, sauf si tu te sers de ce rack dans plusieurs endroits..
Vous voulez dire que si j'ai 6 ou 7 trucs à brancher au Furman il faut que je me bricole 6 ou 7 adaptateurs (si je veux pas couper les cordons)?

Il n'y pas d'adaptateurs qui puissent etre achetés?

Le pb c'est que si aprés tu veux bouger le matos de rack (preter) ou vendre, il faut tout refaire à nouveau...
There's a big difference between kneeling down and bending over! FZ
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
kaleidoskope a écrit :
Il n'y pas d'adaptateurs qui puissent etre achetés?

Le pb c'est que si aprés tu veux bouger le matos de rack (preter) ou vendre, il faut tout refaire à nouveau...

a mon avis, c'est plus simple de bricoler ton cordon initial

Si tu veux prêter ou revendre, tu mets un cable standard au bout de ton cable avec prise IEC et le tour est joué

Jveux dire, les rallonges IEC male/femelle sont relativement rares et chères alors que les cables standard iec/ménager si tu cherches bien t'en trouveras des pelletées entières à récupérer pour pas un rond ou presque....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...