Question sur reverb a ressort,comment ca marche?

woodoochild
Comment la reverb a ressort fonctionne, au niveau du signal, comment est-il transmit au ressort, et le ressort a t-il comme caracteristique de "garder" le son tout en le difusant, comment est-il utiliser dans ces pedales, c'est pour des recherche sur les possibilités de cette technique et ses application en acoustique.
Un grand merci
F.Kassad
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours :
http://www.sonelec-musique.com(...).html

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
gravityrem
excellent lien

bon en gros une reverbe a ressorts, on lui donne un signal electrique d'un coté, un circuit s'arrange pour le transformer en signal mecanique, l'onde mecanique ainsi créee se propage dans un ressort, et est retransformée en onde electrique de l'autre coté...le passage dans le ressort a bien entendu retardé le signal par rapport à l'original...
apres moult parametres rentrent en ligne de compte constante de raideur du ressort, nombre de ressort, materiau du ressort etc...
woodoochild
merci vous avez totalement epondu a mes question, meci bcp.
woodoochild
encore une question, ou pourrais-je trouver trouver en grande quantitée des ressort de cette finnesse, monter sur leur socle ou non?
mici!!mici!!
woodoochild
dans un matela ( ortho ) est ce que les ressort qu'il y a dedant sont du meme genre et ferait l'affaire
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
dans mon souvenir les ressorts de matelas forment une spirale de grand diamètre, pas très exploitable pour faire une pédale... pour ce qui est du diametre du segment et de la qualité aucune idée...
va encore transformer sa spadacaster.
dontleaveme
hello juste une petite question un peu hs la reverb de l'ac30 c'est pas du ressort?
dontleaveme
woodoochild a écrit :
encore une question, ou pourrais-je trouver trouver en grande quantitée des ressort de cette finnesse, monter sur leur socle ou non?
mici!!mici!!

et les socles tu les trouves ou?
stratus
dontleaveme a écrit :
hello juste une petite question un peu hs la reverb de l'ac30 c'est pas du ressort?

Si, c'est une accutronic :
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ashlor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ashlor
    le
Bonjour à tous ! Plutot que de créer un topic, et apres une recherche succinte, je me permets d'utiliser ce topic pour vous poser une question d'ordre technique.
Je m'explique : j'ai un ampli fender champion 110, et la reverb déconne du feu de dieu. Un ronflement horrible dès qu'on tourne le potard au dessus de 0, et quasiment aucune reverberation, meme à fond. Quelqu'un a t il une idée du problème, et le cas échéant, une solution à m'apporter ?
Un grand merci d'avance !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah dis comme ca... Ca peut etre tellement de trucs...
Ashlor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ashlor
    le
Je sais bien j'ai démonté le bazar, tout semble en place, rien de cramé, tout a l'air branché. Et j'ai quand meme un effet leger à fond. D'ailleurs, soit dit en passant, les ressorts sont installés dans un bout de carton collé sur le support du circuit, ça fait un peu cradingue
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ashlor a écrit :
Bonjour à tous ! Plutot que de créer un topic, et apres une recherche succinte, je me permets d'utiliser ce topic pour vous poser une question d'ordre technique.
Je m'explique : j'ai un ampli fender champion 110, et la reverb déconne du feu de dieu. Un ronflement horrible dès qu'on tourne le potard au dessus de 0, et quasiment aucune reverberation, meme à fond. Quelqu'un a t il une idée du problème, et le cas échéant, une solution à m'apporter ?
Un grand merci d'avance !

J'ai eu le meme pb lorsque j'ai modifié mon combo fender 1x12 en 2x12. J'avais deplacé la reverbe un peu trop pres du transfo ce qui generait un gros buzz dès que je montait le volume de celle ci...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...