Question sur une alim !!

• Publié par
    Invité
    le
bonjour , j'ai un appareil (axon , c'est un convertisseur/guitare synthé)
son alim a grillé ...
c'etait une alim 12V , AC, 1,5 A
je suis extremement pressé d'en trouver une autre j'ai des dates

j'suis allé au supermarché , alim universelle ac/dc qui fait 12v mais 500mA ca s'allume mais ca fonctionne pas

j'ai essayé une alim line 6 que j'avais 9V AC , 1,2 A

ca s'alume mais quand je joue l'appareil redemarre sans arret , je pense que c'est du au 9V au lieu de 12....

mais question est celle ci , y'a t'il moyen que j'utilise les 2 transfos en meme temps (reliés à l'aide d'un "sucre" par exemple : si c'ets le cas y'a t il un "sens" à respecter (le fil blanc avec le fil blanc quoi lol)) , et si je mets le voltage du transfo universel sur 3V avec celui de line 6 (9V) , est ce que ca va me donner 12V en sortie et monter l'amperage ??

merci si vous avez une reponse , c'est URGENT !!!
stef
Doc Plus
Va acheter la bonne alim dans une boutique d'electronique !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Steph,

Le coup de l'alim AC/DC, c'est pas bon, tu veux du 12V alternatif et tu mets du continu...
Ce qu'il te faut c'est un simple transfo alternatif... 220VAC/12VAC donc par de redressement nu de régule ni quoi que ce soit.

Tu va dans n'importe quel boutique d'électronique (web ou pas) et tu demande un tranfo 12V alternatif (attention à la puissance.)

Purée, Mr Clarky ne peut pas t'aider? Ça lui prendrais 5 minutes de te faire 4 soudures!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil. Tu as de la chance, c'est une AC, donc il n'y a pas beaucoup de question à se poser (pas de question de régulation notamment).

Va voir un magasin d'électronique et demande une alim 12v AC 1.5A, normalement tu devrais trouver.
basshero
Salut,
dans un cas tu prends une alim avec un courant trop faible et dans l'autres c'est la tension qui est trop faible.
12V , AC, 1,5 A c'est 12V , AC, 1,5 A !
  • Publié par
    Invité
    le
basshero a écrit :
Salut,
dans un cas tu prends une alim avec un courant trop faible et dans l'autres c'est la tension qui est trop faible.
12V , AC, 1,5 A c'est 12V , AC, 1,5 A !

merci pour ta reponse
ben pas forcement des fois ca marche avec un amperage plus petit ou un voltage plus petit
stef LNA me commande une 12V , merci à lui
basshero
Oui mais la un amperage 3 fois moindre avoue que ca fait beaucoup meme sans rien y connaitre techniquement. S'il y a des specs techniques autant s'y tenir.
Et la ca va encore mais a faire des experimentations de ce type, ca peut endommager du materiel, il faut faire plus attention que ca.

En ce moment sur effet guitare...