- Publié par
NoFi le 23 Mai 2006, 14:52
I respectfully disagree lol.
Si une branche du Y n'est pas connectée pas de problème d'impédance ni de problème d'addition des tensions, puisque de tension il n'y en a qu'une, et d'impédance également. C'était cette hypothèse là qui était évoquée. Ou alors je loupe totalement un truc sur les Y et je suis tout ouie.
Après effectivement suivant les cas et par exemple si toutes les branches du Y sont reliées à des pédales avec buffers ça peut éventuellement fonctionner. C'est aléatoire et ça reste moins bon qu'un vrai mixer avec un montage additioneur. Là j'apprends rien à personne. Mais de toute façon normalement c'est pas l'hypothèse qui concerne notre cas de figure puisqu'on serait dans une utilisation alternative de chaque branche du Y, pas de mixage, pas d'addition de tension, pas de cumuls d'impédances.
Et je maintiens qu'avec certaines A/B box il va y avoir le problème d'une branche du Y non connectée qui va en réalité être mise à la masse. Et là pas de son. J'ai pas conseillé de tester parce que du fait même que la question soit posée, j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui passerait la nuit à souder du Y et à écouter si yavait des pertes... enfin là au moins c'est le topo complet et au final on est bien d'accord le looper c'est quand même plus adapté et sans risques lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie