Questionàlacon

Salutation amis gratteux,

Voila en tant que débutant j'aurais voulu savoir s'il existe un site ( ou qque chose du genre ) qui référence les types d'effets/configurations utilisés par les groupes. J'utilise actuellement guitar rig 2 et j'aimerais bien utiliser les disto/overdrive de Pink floyd ou des Pixies par exemple. J'ai déja pas mal chipoté, mais je n'arrive jamais à quelque chose de totalement satisfaisant.

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le
oui, regarde le post sur le matos des guitaristes pro en post-it

sinon va fair eun tour sur www.guitargeek.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le cas Pink Floyd, tu as ce site : http://www.gilmourish.com/

Dans Dave's gear & settings, tu auras le chaînage d'effets pour chaque morceau (versions live et studio). C'est très bien fait.
Non, en fait c'est une mine.

Et dans la section my gear & settings, tu trouveras des indications quant à la marche à suivre pour reproduire ces sons avec d'autres "ustensiles".
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...