Questionnaire sur les MULTI-EFFETS!(venez nombreux)

AlliStaR
Salut tout le monde

Vous aimez les multi-effet?Vous trouvez certains pourri?à chier?Alors ce questionnaire est pour vous!!!!!Donner vos avis et n'aillez pas honte de vos anciens multi-effet qui ne marche plus parlez nous en.

Je vais vous faire un ptit sondage...

1)
Quel est selon vous le meilleur multi-effet pour un maximum de 100€?

2)
Quel est pour vous le multi-effet le plus pourri?^^Pouquoi?(explication avec s'il vous plaît)

3)
Quel est le MEILLEUR multi-effet qui existe?

4)
Quel(s) est/sont votre/vos multi-effet(s) préféré(s)?

Bon voilà nos 3 ptites questions;faites nous part de vos avis
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Quel est selon vous le meilleur multi-effet pour un maximum de 100€?
Aucun. Il faut presque doubler le prix pour avoir quelque chose de correcte. La technologie de pointe à un coût, qu'il est difficile d'outrepasser pour avoir un multi qui sonne. Il y a des "multi" mais qui n'en sont pas vraiment (pas de format pédale). Comme le PocketPod et le iGTR.

Quel est pour vous le multi-effet le plus pourri?^^
Zoom G2, synthétique, froid et droit. Effets très vite envahissants.

Quel est le MEILLEUR multi-effet qui existe?
Probablement l'Axe Fx Ultra (18 fois ton budget)
Des possibilités infinies et apparemment une bonne transparence.

Quel(s) est/sont votre/vos multi-effet(s) préféré(s)?
Pod X3 Live, Digitech GSP1011, Vox Tonelab (quoique dépassé)
Pour leur possibilités, leurs sons (relative chaleur et dynamique).
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ca serait cool de dire pourquoi vous trouvez tel ou tel multi "mauvais" en deux ou trois mots...Déjà qu'à la base, c'est très subjectif...
Enfin, il ne faut pas oublier le rapport qualité prix...
Par exemple, le G2 est pourri mais par rapport à son prix, il est pas si mauvais que ca si l'on considère en plus le bundle!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ted the Ors a écrit :

Par exemple, le G2 est pourri mais par rapport à son prix, il est pas si mauvais que ca si l'on considère en plus le bundle!

Ça ce n'est pas être objectif. Ça sonne ou ça ne sonne pas, peu importe le prix.

Là, tu nous parle de rapport qualité/prix. Ce qui parfois et même souvent n'a aucun sens.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Gam a écrit :
ted the Ors a écrit :

Ça ce n'est pas être objectif. Ça sonne ou ça ne sonne pas, peu importe le prix.

Là, tu nous parle de rapport qualité/prix. Ce qui parfois et même souvent n'a aucun sens.

Certes, je me suis peut etre fourvoyer!

Je voulais le prix du G2 s'adresse à une catégorie de débutant/moyen, donc le son est de très bonne qualité pour quelqu'un qui débute (et qui n'a pas les mêmes attentes que quelqu'un qui a plus de connaissances et peut etre des désirs plus précis)!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Certes, un débutant, n'a pas de repère. C'est aussi notre rôle d'aiguiller, pour qu'ils fassent des choix plus pertinents.

Il faut dire les choses, comme elles sont. Mettre de 25 € à 75 € de plus est souvent un placement plus judicieux, que 100€ dans un appareil que t'as envie de balancer par la fenêtre après 3 accords.

Même des oreilles en carton s'en rendraient compte
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
Gam a écrit :
ted the Ors a écrit :

j'ai lu pas mal de tes interventions, et je te trouve très péremptoire
lukather a fait des séances de studio avec un pod, prince enregistrait des lead avec des pédales boss en direct dans la table, bertignac a utilisé un zoom 2000 ou 9002... préviens-les que ça sonne comme de la merde

les multis, AMHA, c'est pas : soit ça sonne, soit ça sonne pas, c'est : soit on sait les utiliser, soit on sait pas les utiliser.

j'ai un ami qui fera sonner n'importe quel behringer de façon plus convaincante que 99% des guitariste feront sonner le fractal.

faut pas avoir une approche audiophile avec les multis, faut pas écouter la machine, il faut arriver à faire de la musique avec. et on peut le faire avec avec n'importe quel multieffets actuel

le son, ce n'est pas que le grain. dans mon premier radiocassette tout pourri, gilmour sonnait bien, il avait un bon son....malgré la dynamique et la bande passante misérable du système de restitution....

En ce moment sur effet guitare...