Questions alimentation - polarité inversée / rallonges

Bonjour,

J'essaye actuellement de constituer un pedalboard "propre".
J'ai un FuelTank Chameleon et pas mal de pedales, le pedalboard est un Diago grand modele.

1ere question : j'ai acheté un inverseur de polarité visual sound pour alimenter une fuzz Fulltone '69 mkII. Le problème est que j'utilise une sortie du fueltank juste pour cette fuzz, (cable + inverseur). Y a t il un moyen d'utiliser l'inverseur sur une guirlande avec d'autres pedales en polarité classique ?

2eme question : existe-t-il (j'ai cherché...) des prolongateurs de cable d'alim type boss, car meme avec des guirlandes et le fueltank au milieu, je suis vraiment juste en longueur et le cablage du coup n'est pas tres propre.

Merci d'avance pour votre aide.
yun_clive
Salut, si ça peut t'aider, j'ai une alim boss, que je branche dans mon accordeur boss tu-3, et je prolonge le tout sur une guirlande. Sur une des sorties, je branche un inverseur (visual spot il me semble) pour alimenter une proco rat.
Perso, j'ai aucun problème pour alimenter mes pédales avec ça. Pas dit que ça fasse "propre" une fois fixé à un pedalboard, mais ça marche pour moi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Avec mon alimentation (dunlop dc brick), il y a un un mini-jack qui inverse la polarité , ça marche parfaitement, sans avoir à bricoler.
Ca se vend aussi à l'unité dans les bons shop de guitare
jminsider
Malheureusement, quelques pédales comme la 69 ne peuvent pas être câblées sur une guirlande pour la simple et bonne raison qu'elles utilisent 2 masses différentes (en réalité : 1 masse et un point froid ou potentiel 0V). La masse de ton alimentation se retrouve donc en point froid et non en masse, ce qui ne plaît pas aux autres pédales qui, elles, utilisent bien une masse! Je ne sais pas si je suis bien clair!
Bref, pour qu'il n'y ait aucun soucis, il faut impérativement utiliser une alim à part ou isolée pour la 69.
Merci pour vos réponses. Mention spéciale à jminsider : tout s'explique donc...

Par contre pour les rallonges d'alim de type boss... qu'est il possible de faire ?
Pour illustration une photo rapide du "probleme":

(j'espere que l'image va passer)

Qu'en pensez-vous ?
Cdt,[/img]
jminsider
8O waouw! sympa le pedalboard!

Pour les ralonges, dirige toi chez VoodooLab, ils ont des câbles pour PedalPower qui sont, me semble-t-il, compatibles avec la FuelTank.
Tiens, d'ailleurs, voilà le liens :
http://www.voodoolab.com/shop/(...)th=22

En ce moment sur effet guitare...