Bonjour a tous!
Je joue de la guitare depuis pas mal de temps et j'aimerais m'enregistrer sur PC. Le nombre de solution pour y parvenir fait que je suis perdu.
Je possede un vieux marshall 8080 model V80.
Une guitare en carton qui compte pas et que je vais meme pas dire ce que c'est.
Une Lag Roxane Master.
Une tite Basse Ibanez.
Ma bonne veille guitare seche classique que j'adore.
Un pc avec une carte son correct, j'ai pas mal d'entrée notemment firewire.
Ma voix (que vous etes pas pret d'entendre )
Et depuis hier : Un Pignose!!
Ce que je voudrais faire :
Enregistrer le tous sur PC, bien secouer et devenir riche et celebre.
okok
Plus sérieusement je veux au minimum enregistrer la basse et la guitare sur PC. Pour jouer une ligne de basse par dessus une ligne de gratte etc...
Premiere question : Le line out de mon ampli peut être utilisé sans interface particulier dans une prise micro ou line in de ma carte son via un simple adaptateur? Y'a a t'il des risque de cramer ma carte son? Je crois connaitre la réponse.
Si je n'utilise pas mon ampli, un POD serait la meilleur solution? Moindre cout et le plus simple à mettre en place? Quelle modele choisir? Je présise que je ne savais pas ce qu'etais un POD il y a un semaine (depuis mon inscription sur ce remarquable forum)
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, je crois qu'il existe également des cartes d'interface PCI qui semble d'une meilleur éfficacité pour convertir le signal analogique en numérique. Cette solution est beaucoup plus cher il me semble.
Autre solution un micro devant l'ampli et basta?
Il me semble que le POD est la meilleur solution dans un premier temps pour ce que je souhaite faire. En plus, la plupart du temps, ils sont livré avec CUBASE.
Avec un budget de 300-450 euros je peut trouver mon bonheur?
Votre avis m'interesse. Merci d'avance?