Questions diverses sur les pédales d'effet

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des transformateurs capables d'alimenter plusieurs pédales d'effets (de marques differentes)?

Est ce que je peux faire griller mon ampli basse en branchant une disto de guitare (sansAmp GT3) avec ma basse?
Maltigow
yann.deval a écrit :
Je voudrais savoir si il existe des transformateurs capables d'alimenter plusieurs pédales d'effets (de marques differentes)?

Tu veux dire capable d'alimenter plusieurs pédales en même temps ?
Sinon wé c'est sûr un adaptateur c'est un adaptateur... tant que c'est un 9V pour une pédale qui a besoin de 9V...(j'pense que j'répond de travers là )
Maltigow
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je me pose la question de l'ampérage quand même

si tous les transfos délivrent 9V, certains délivrent 200mA, d'autres 300mA

par exemple dans la doc de la big muff us ils disent qu'il faut 100mA et je ne vois pas d'adaptateur qui délivre ça

un avis de connaisseur ?
Quand ils disent 100mA , ça veut dire qu'il faut que le transfo puisse délivrer au moins ça.Si tu mets un transfo de 300 ou 500mA , ça marchera aussi , la pédale ne consommera que 100mA sur un appareil pouvant délivrer plus.Tu peux comparer ça à une bagnolle qui roule sur une route limitée à 40km/h alors qu'elle peut monter à 200km/h.Qui peut le plus ,peut le moins.Par contre il faut bien respecter la tension de 9V sinon adieu Big Muff!Attention aussi à la polarité : en général le moins est au milieu de la fiche et le plus à l'extérieur mais quelques pédales demandent l'inverse , donc attention avant de brancher!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
bon c'est ce que j'espérais

c'est cool merci

En ce moment sur effet guitare...