Questions enregistrement (micro ou line;di/pramp/carte son?

tomcraziest
alors voila

j ai lu chaqu un des posts sur l enregistrement pc et je ne trouve pas de reponse donc je poste

- donc ma question est j aimerais enregistrer ma guitare (electrique) sur mon pc ( et chant aussi mais rarement )

- j ai lu que la meilleur facon c est de mettre un micro qui repique l ampli mais d autre disent que c est de la bidouille il faut mettre la gratte dans le line in/out et apres simu d ampli c est quoi le mieux

- apres pour la carte son une carte son mao est elle vraiment necessaire si on utilise un micro qui repique l ampli ?

- la table de mixage ou un preampli ?? je pense plus a une table de mixage etant donne que si je veux enregistrer guitare + voix simultanement

- une boite de di ( j ai un pocket pod ) certain disent que pour l enregistrement il faut une boite de di avant de rentrer dans le pc c est vrai ??

aidez moi je suis perdu

merci
clopette
achètes juste un micro pour le chant ; sers toi te ton pocket pod pour enregistrer ta gratte (il te servira d'ampli) ; ensuite branche ton micro dans ton pocket pod pour le chant (fabrique un preset avec le tube preamp), il te servira de préampli chant . Je l'ai déjà fait avec mon pod pro (ce sont les mêmes modélisations que toi, mais c'est au format rack) et le rendu sonore est sympa. Par contre pour le branchement sur ta carte son je ne sais pas (j'enregistre sur un appareil dédié)
tomcraziest
ba j ai deja enregistrer avec le pod mais la qualité de son ne me plait pas en fait le son est postable quand je joue mais des que j enregistrer c est la catastrophe enfin facon de parler

ca resemble a ca &hl=fr
clopette
je t'ai envoyé un MP
tomcraziest
we je suis d accord mais le probleme c est l interface audio je ne sais pas du tout lequel prendre il me faut minimum une entree mic et line (que l on peut enregistrer simultanement) et j ai deja un pod donc les toneport et autre ne me serviron a rien

quel carte son prendre ?? j ai un budget de plus ou moins 150 euro ( plus si l arcticle que vous me propose est en france )

donc si vous avez des connaissance ( je prefere en usb au passage )

le micro je pensais a un shure pg 57

En ce moment sur effet guitare...