Questions pedales vs multi

Gt_850
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gt_850
    le
Bonjour,

Je viens vous consulter, vous les fous de la pédale.
Voila, je n'ai jamais été un fou de la pédale ni des effets étant donnée que mon ampli m'offrais une bonne reverb .j'avais uniquement une pédale de disto et une pédale accordeur.

Maintenant que j'ai investi dans une tete j'aimerais dépourvu de reverb mais possédant une loop d'effet j'aimerais avoir les effets suivants. C'est minimaliste et je pense ne pas avoir besoin de plus en tant que joueur de salon

-Une reverb
-Un delay
-Mon accordeur
*optionel
-une OD ou un clean boost.

Donc quand je regarde le prix a débourser je suis pas loin du prix de ma tete ...
Etant donnée que je suis un joueur d'appartement est ce qu'un bon multi effet type rack ne ferait pas l'affaire ?

Je vois des Alesis et autres pour une 100aine d'€ en occase. Je ne fais ni live, et je n’amène pas mon matériel hors de chez moi pour les cours.

L'idée étant d'avoir un son typé comme celui ci en clean :

Puis un légé delay en lead.
Merci pour vos futurs conseils.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
-Une reverb : Boss FRV-1 ou TC Electronic Hall of Fame mini
-Un delay : TC Electronic Flashback mini
-Mon accordeur : Tc Electronic Polytune
*optionel
-une OD ou un clean boost.: J'ai la BOSS Blues driver elle me plait bien et je m'en sert aussi beaucoup comme boost c'est une bonne OD je trouve, sinon y'a la TS9 qui a bonne presse

C'est pas une sélection "du top du top", je ne suis pas un expert en pédale non plus ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gt_850
  • Publié par
    Gt_850
    le
Merci a toi.

Mais tu vois quand je regarde le prix des pédales, ça fait déjà 200€
Puis il faut rajouter un PB et une bonne alim.

Quand je vois des effets type rack

Virtualizer 3D Behring FX ==>50€
Boss Fx700 pour 80€
ou autre rocktron

ça peut me faire une petite économie quand meme
J'ai pas un gros budget malheureusement
Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
le problème c'est que lorsqu'on veut tout, tout de suite et qu'on a pas de budget, on fait des économies et on a un son à l'économiei....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Corben a écrit :
on fait des économies et on a un son à l'économiei....

Il est vrai que dans une tête à lampes, quelques pédales analogiques seraient les bienvenues.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gt_850
  • Publié par
    Gt_850
    le
Corben a écrit :
le problème c'est que lorsqu'on veut tout, tout de suite et qu'on a pas de budget, on fait des économies et on a un son à l'économiei....

380€ pour utilser 3 effets, si tu veux c'est plus du snobisme qu'autre chose.

je pense me rabattre sur un pod HD je programerais deux preset et voila
Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le
t'as "investi" combien dans ta tête d 'ampli?
parce que je ne comprends pas la logique d'aller y brancher de effets a 2 balles en argumentant que les effets cher "c'est du snobisme"...
Parce que le problème que je lis dans ton message c'est que tu vas acheter des effets bouffe-sons que tu vas raccorder avec des cables bouffe-son, parce qu'évidement quand tu vas voir le coût de certains cables tu vas hurler au vol et à l'arnaque, mais au final il arrivera un moment ou tu incrimineras ta tête d'ampli parce que c'est de là que sort le son (hormis les hp) et tu diras que tu t'es fait avoir ou que tu veux changer parce que le son ne te convient pas...
Réfléchis bien, vaut mieux pas d'effet qu'un truc qui tue ton son.
je n'utilise que de l'overdrive, de la reverb (lee jackson) et un peu (rarement) de délai 'blackstar ht delai".
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Tu dis que ta tête n'a pas de reverb, achète uste la reverb. (regardes sur le bon coin y'en a desfois aussi)

Le mois d'après tu prends une OD (même d'occasion y'en a souvent mais un modele correct)

Perso je n'utilise que ça, une OD et une reverb.

Après le delay tu le prnndras quand tu pourras et l'accordeur en attendant bah utilises un truc pas cher qui fait le taf

T'es pas obligé de faire un panier avec TOUT en une seule commande si tu peux pas.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gt_850
  • Publié par
    Gt_850
    le
Merci pour vos réponse les gars !
Bon on va patienter alors et je me prendrais mes trois pédales chez Providence par exemple. J’espère qu'elles me feront 20 ans.

@Corben ; un jour je me paierais une Lee jackson. Le son super typique finlandais, ça me ferait tripper.

Puisque ça parle de cable, dans ma vie j'ai investi dans 10 Yellow cables a 15€ qui on tous lâché (ma première année de guitare) et j'ai vite investi dans un Prorel a 40€ ça fait 7 ans que je l'ai

Alors vous conseillez quoi comme marques et longueurs pour brancher les pédales ?
Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le
Pour brancher les pédales je trouve que du bon câble genre trikone MK2 avec des petits connecteurs pancakes, coupés et soudés à la longueur que tu veux, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le
Sur leboncoin
Une Bad monkey de Digitech en drive 20€
Une echolizer de Mooer en delay 30€
Une Verb de Hotone en reverb 35€
Une Pitchblack de Korg en accordeur 25€
Un Powerplant de Harley Benton en alim 30€
= 140€
Le pedalboard ca se bricole maison avec deux fois rien ...

Ca fait toujours plus cher qu'un petit multi d'occasion mais bon ...

En ce moment sur effet guitare...