Questions sur le branchement des pédales

batteurfun
Quand on une pédale de disto, sur quel ampli la brancher?
ou baffle spécial?
Je vois qu'une pédale sonne différemment suivant tel ou tel ampli alors, on peut très bien avoir une super pédale mais qui sonne pourrie si on a pas un ampli top.
Alors ,je sais qu'il vaut mieux un ampli à lampes et bon hp.

Quand je les branche en studio c'est ou sur Marshall jcm et 4x12 ou Fender hot rod la dernière fois.
ça rendait bien
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Citation:
Quand on une pédale de disto, sur quel ampli la brancher?

celui que tu veux! à toi de faires des associations pédale/ampli et d'apprécier chaque rendu

Citation:
ou baffle spécial?

le baffle que tu veux

Citation:
Je vois qu'une pédale sonne différemment suivant tel ou tel ampli alors, on peut très bien avoir une super pédale mais qui sonne pourrie si on a pas un ampli top.

c'est vrai, car c'est l'ampli qui joue le "role premier".

Citation:
Alors ,je sais qu'il vaut mieux un ampli à lampes et bon hp.

il est vrai

Citation:
Quand je les branche en studio c'est ou sur Marshall jcm et 4x12 ou
Fender hot rod la dernière fois.
ça rendait bien

d'accord.

Je pense que c'est dû au petit hp 8" et transistor.
Donc , comme je pense que sur un ampli à lampes, y aura pas forcément le côté tranchant mais je gagnerai en qualité de son
sunglasses
batteurfun a écrit :
Par ex sur un Marshall mg 15, toutes mes pédales déchirent dans le sens, que le son est pas forcément beau mais tranchant.

Je pense que c'est dû au petit hp 8" et transistor.
Donc , comme je pense que sur un ampli à lampes, y aura pas forcément le côté tranchant mais je gagnerai en qualité de son

C'est dû aussi à la série MG qui se marie très mal avec les pédales de disto externes...

Par ailleurs tu peux très bien avoir un "son tranchant" avec un ampli à loupiottes! Faut pas croire que c'est fait uniquement pour le blues
batteurfun
Donc pour la maison et faire de bons solos rock, tu me conseillerais quel ampli qui se marie bien avec les pédales?

Je pense à laney lc 15
sunglasses
batteurfun a écrit :
Donc pour la maison et faire de bons solos rock, tu me conseillerais quel ampli qui se marie bien avec les pédales?

Je pense à laney lc 15

Ca dépend de ton budget et de tes voisins je dirais! Ici on conseille souvent le Laney VC15, il est sympa ouais, et tu auras des sonorités bien meilleures que sur ton MG... Maintenant on trouve bien mieux aussi, chez ENGL (la série Screamer) notamment. Mais on en revient au problème des voisins: si tu es en appartement oublie...
batteurfun
OUi, je suis en appart!
mais, j'ai testé le blues junior et laney lionheart
c pas super fort donc je suis ok par contre ce sont des amplis surtout blues donc je sais pas du tout ce que ça ça donne avec une tonebone ou metal zone

oui, je vais essayer le vc15 mais pas petit hp, dommage sinon un baffle 1x12
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
va falloir mettre des verbes dans tes phrases bellot

En ce moment sur effet guitare...