Questions sur le X V-Amp !!!

Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Salut à tous. Je vais recevoir mon X V-amp d'ici peu, et je me pose quelques question à son propos.

1/ J'aimerais bien m'enregistrer sur mon PC au format Mp3, Wav, ou WMA, comment dois-je faire ?

2/ Est-ce que lorsque dans quelques temps lorsque je jouerais en groupe (et que donc j'aurais besoin d'un ampli plus puissant) je pourrais acheter non pas un combot mais simplement une baffle (suis pas sur du nom, un haut-parleur, quoi !! ) et brancher mon XVamp dessus en guise de préampli ?

Voilà, Merci !!!
nikoguitars
Nirv45 a écrit :
Salut à tous. Je vais recevoir mon X V-amp d'ici peu, et je me pose quelques question à son propos.

1/ J'aimerais bien m'enregistrer sur mon PC au format Mp3, Wav, ou WMA, comment dois-je faire ?

2/ Est-ce que lorsque dans quelques temps lorsque je jouerais en groupe (et que donc j'aurais besoin d'un ampli plus puissant) je pourrais acheter non pas un combot mais simplement une baffle (suis pas sur du nom, un haut-parleur, quoi !! ) et brancher mon XVamp dessus en guise de préampli ?

Voilà, Merci !!!

1/ tu as des sorties lignes qui te permettent de te brancher sur l'entrée ligne de la carte son de ton PC
2/ Non. Car entre le préampli et le baffle il faut un ampli de puissance.
tu peux en revanche faire :
guitare==>Vamp==>ampli de puissance==>baffle
Pour te donner une idée concrete, regarde dans ma signture, le lien vers mon matos (audiofanzine) et tu y trouvera une config analogue...
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Deja merci d'avoir répondu !
Donc,
1/ Ok pour les branchements, mais après pour m'enregistrer j'ai besion d'un logiciel précis ? (je suis sur WinXP !)
2/ Je me suis peut-être mal exprimé, en gros ce que je veux c'est savoir si je pourrais brancher mon V-amp sur un HP afin de ne pas avoir à acheter de combot (ce qui serait plus cher !)

Voilou
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
au niveau sonorisation du vamp il te faut une enceinte amplifies en gros
le mieux c'est d'acheter des retours de scene amplifié c top si cpas de la merde bien sur !!
tu en prend deux et hop stereo !!!
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Une enceinte amplifiée c'est une sono c'est ça ?
Et avec le plan Gratte------------>Vamp-------------->Sono; je pourrais faire des petites scènes , c'est ça ?
Et au niveau du prix une sono est plus ou moins cher qu'un ampli de puissance équivalente (prennons un 100W par exemple !)

Merci !
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
J'ai aussi un Vamp et moi je le brache direct dans ma console Berhinger et ca sonne vraiment top. LE mix des deux se fait très bien. Et une Euro 802 comme console, c pas trop cher!
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
non une sono c'est enceinte plus ampli de puissance pour les alimenter
moi je te dis enceintes active (l'ampli est a l'interieur de l'enceinte) des retours de scene actifs ca vaut dans les 250 euros pour 100 watts
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Ahhhhh Ok !!!
250 euros pour 100W c'est vraiment pas cher !!! Sa vaut carrement plus le coup que de prendre un ampli de puissance équivalente !!
Bon bah merci pour vos renseignements !!!

A+
nikoguitars
Nirv45 a écrit :
Deja merci d'avoir répondu !
Donc,
1/ Ok pour les branchements, mais après pour m'enregistrer j'ai besion d'un logiciel précis ? (je suis sur WinXP !)
2/ Je me suis peut-être mal exprimé, en gros ce que je veux c'est savoir si je pourrais brancher mon V-amp sur un HP afin de ne pas avoir à acheter de combot (ce qui serait plus cher !)

Voilou
mais j'avais bien compris ta question et ma réponse est NON, car entre ton Vamp (qui n'a qu'une section préampli) et ton baffle il faut quelque chose qui fasse office d'ampli de puissance : ce quelque chose on appele àça un ampli de puissance.
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Oui ok j'ai compris je prendrais des enceintes amplifiées comme me l'a conseillé Roudge !

Sinon pour l'enregistrement PC j'ai besoin d'un logiciel particulier ? (j'utoilise XP !) !
Merci
nikoguitars
Nirv45 a écrit :
Oui ok j'ai compris je prendrais des enceintes amplifiées comme me l'a conseillé Roudge !

Sinon pour l'enregistrement PC j'ai besoin d'un logiciel particulier ? (j'utoilise XP !) !
Merci
ben ecoutes, les enceintes amplifiées c'est bien pour bosser chez toi (et encore) mais pour jouer en groupe (repet ou concert) c'est nul..j'm'explique, tu n'aurai pas de grain, et c'est pas fait pour...perso je te le déconseille..en plus on trovuemaintenant des ampli de puissance assez corrects comme le marshall 8008, au format rack 1U (donc pas encombrant (encore une fois regarde les photos de ma config tu verra comme il est petit) pd'occasion pour 100euros... alors....à choisir ya pas photo !!!
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Ah bon ! Et donc si je prenais un ampli de puissance comme tu me le conseille, il faudrais en plus acheter une baffle, c'est ça ? Et ça coute dans les combiens une baffle dans les 80-100W ?

SInon je repose la question pour l'enregistrement PC : j'ai besoin d'un log spécial ?
nikoguitars
Nirv45 a écrit :
Ah bon ! Et donc si je prenais un ampli de puissance comme tu me le conseille, il faudrais en plus acheter une baffle, c'est ça ? Et ça coute dans les combiens une baffle dans les 80-100W ?

SInon je repose la question pour l'enregistrement PC : j'ai besoin d'un log spécial ?
un baffle avec combien d'enceinte? 1, 2 ou 4?
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Bah pour le nombre je baffles je sais pas, le truc le moins cher possible pour jouer en groupe et faire des^petites scènes !
Et sinon pour l'enregistrement ?

En ce moment sur effet guitare...