Questions sur Pod et Tonelab

Forum Vox
Forums
Have A Cigar
J'ai pour l'instant un V-Amp 2 ... Je voudrai passer à du mieux ... J'aime bien le style Mark Knopfler, David Gilmour, Jimi Hendrix, Blues, Rock, ... J'ai une Stratocaster ... Ma configuration actuelle est GUTARE - V-AMP2 - CARTE SON PC - CHAINE HIFI ... J'aime bien m'enregistrer sur mon PC ...

Question 1) Vox Tonelab et Line6 PodXT c'est la même chose que V-amp2 mais en mieux ?

Question 2) Pour le style de musique que je joue, c'est mieux quoi ?

Question 3) A quoi sert la ou les pédales sur le Tonelab SE ou le PodXT Live ?

Question 4) J'ai vu que le Pod XT à une connection au PC par USB, concretement ça change quoi par rapport au branchement direct dans la carte son ?

Question 5) Pour les preset, la communauté est plus grande que pour le V-amp 2 ?
francoix
on va se répartir le boulot.
je réponds à la 2: à mon avis, pour ton style, le tonelab est plus approprié
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Chriswayback
Le Tonelab et le POD Xt Live sont 100 X mieux que le V-Amp.
Y a pas photo
Je rejoins François pour le choix du tonelab pour toi.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 05, 11:57
francoix a écrit :
on va se répartir le boulot.
je réponds à la 2: à mon avis, pour ton style, le tonelab est plus approprié

j'essaye de prendre la suite, même si la fonction recherche aurait pu le faire.
1: à priori oui quand même, ça ferait chier de payer un truc de 2 à 3 fois plus chère si c'est pas mieux, là c'est juste une question de bon sens.

5: quel communauté? celle de l'anneau , pour le tonelab je ne sais pas, par contre pour le line6, je pense oui,mais de toutes façons a ne sert à rien, car c'est pas très intéressant de jouer avec un preset que l'on a pas créé.


aller au suivant.
francoix
3. les pédales servent à controler un paramètre au choix (volume, wah wah, taux de distortion, balance d'effet, whammy...)
elle est plus ou moins assignable selon les multis, mais rapidement indispensable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
4. Concrètement, ca change quelquechose:

si tu rentres par la carte son ton signal et convertis de numérique à analogique pour sortir du multi-effets, puis rééchantilloné par la carte, ce qui provoque des pertes de qualité (en fonction de la qualité des convertisseurs)

Le fait d'utiliser un port numérique (spdif ou autre) permet de conserver le signal en numérique, ce qui est un gage de qualité.

Maintenant, n'ayant pas de pod xt, je ne sais pas si le port usb sert à ça ou simplement à l'édition des patches sur un pc...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Have A Cigar
La meilleur configuration c'est quoi ?

Configuration 1) GUITARE => TONELAB => CARTE SON PC => CHAINE HIFI

Configuration 2) GUITARE => TONELAB => CARTE SON PC => AMPLI

Configuration 3) GUITARE => TONELAB => CARTE SON PC => ENCEINTE
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 05, 14:13
1: ça marche pas mal, mais faut voir la chaine hi fi, car elle peut apporter une coloration pas terrible

2: ampli? ampli guitare, je suppose, là pas très bonne idée car, le son par exemple si tu enregistres sera différent de celui que tu entendras, car les amplis apporte une coloration assez importante, et pas forcément terrible.

3: enceinte? enceinte de PC? c'est un peu de même niveau que la chaine hi fi, il faut voir les enceintes, en générale ça marche pas mal, c'est ma config.
SaturaxBarbaria
stephnouch a écrit :


Question 2) Pour le style de musique que je joue, c'est mieux quoi ?



Un amplis guitare genre fender ou peavey classic
un SM57 devant pour t'enregistrer.

amha pas un seul simulateur pourra etre plus joli..
mais c'est mon avis..
Hammer Smashed Face
Have A Cigar
SaturaxBarbaria a écrit :
stephnouch a écrit :


Question 2) Pour le style de musique que je joue, c'est mieux quoi ?



Un amplis guitare genre fender ou peavey classic
un SM57 devant pour t'enregistrer.

amha pas un seul simulateur pourra etre plus joli..
mais c'est mon avis..



Style Fender Blues Junior 15W à 519€
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
piway
  • #14
  • Publié par
    piway
    le 27 Apr 05, 16:51
francoix a écrit :

Maintenant, n'ayant pas de pod xt, je ne sais pas si le port usb sert à ça ou simplement à l'édition des patches sur un pc...


L'usb sert en même temps a gérer les patches et à enregistrer!
Le podxt devient alors la carte son.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Vox...