ANIBALcinq a écrit :
DevilExper a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester ce pedalboard (ouais...enfin bricoler dedans quoi...) et je trouve cette alim fournie pas géniale niveau qualité de fabrication (comme un peu toute la gamme de leurs produits d'ailleurs...).
Je ne me souvient pas si les câbles d'alim sont fournis (il me semble que oui, mais je ne suis pas sur...), mais les patch non.
Cela dit, dans ton set, la Holy Grail et la DeluxeMemoryMan disposent d'alims déja fournies de série. Il me semble plus judicieu de prendre le pedalboard sans alim et fixer une multi-prise et acheter une alim type "Boss" ainsi qu'une guirlande....
C'est ce que je fais dans le mien et c'est pas mal du tout (vais aller chercher la photo)
Hello.
Je crois bien que je vais faire comme toi, c'est bien plus sympa, et moins couteux !
Maintenant, que dois-je prendre comme guirlande(s) ? Je suppose que ca se prenche via une alime 9v, mais comment l'alime arrive à tenir le coup fassent à autant de pédales ? je trouve ca un peu dingue, l'alime est pas en surchauffe ?
Merci d'avance, heureusement que j'ai posté j'allais faire une gaffe, je commande très bientôt, alors si on peut juste m'expliquer le systeme de guirlande (qui à l'air aussi bête que moi dans ce dommaine
)
Sinon, j'aimerais tout commander sur thomann merci pour l'offre, et merci pour vos avis !
Et bien c'est simple, tu additionne la consomation de chaques pédales (sans la HolyGrail et la DMM qui ont leurs propres alim) et tu t'assure que le transfo délivre suffisament de puissance.
La guirlande va te permettre d'alimenter plusieurs pédales via le même transfo... c'est pas plus compliqué que ça!
Commander sur Thomann?? si tu es de passage à Lausanne, tu peux trouver des guirlandes Ibanez 3x ou 5x facilement (chez Proko du dépot-vente en bas des escaliers Bel-Air) si jamais.... cela dit, si tu vis dans la campagne, c'est plus judicieux de commander online....
Ben en fait, je commande sur thomann pour prendre la holy grail, donc en même temps le fly case (sans alimes donc) + la guirlande
Donc pas besoins de marques de préférence, je prends sur thomann une Ibanez ou une Boss ?
Sinon tu dis de ne pas branché la guirlande sur la (future) holy grail, pourtant elle est aussi en 9v, est-ce une question d'ampère ? c'est pour cela qu'il la livre ? Ou il la livre juste pour nous éviter la pile... ?
C'est ma derniere question, après j'ai tout compris, merci de ton aide
PS: Je vis à la campagne (le vaud est en dessus de Gland si tu vois pas ou), et je vais souvent à lausanne pour mes cours (à l'ERACOM), mais bon je prends tout directe sur thomann c'est plus simple
Merci !!!