Questions sur vibrato

je me pose deux trois questions (plutot deux d'ailleurs)

ma guitare n'a pas de vibrato

1 est-ce que je peux dévisser a la basse des cordes et mettre kkchose qui fait vibrato? (je me comprends?)

2 est-ce que c'est possible d'avoir un effet vibrato sur une pédale qui ressemble a peu pres a celui qu'on a sur une guita re? (ça coute quoi?)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
pour la question 2 : a ma connaissance non...en + ce serait assez chaud a faire je pense...

pour la question 1 : repeat please
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
korgan78 a écrit :
je me pose deux trois questions (plutot deux d'ailleurs)

ma guitare n'a pas de vibrato

1 est-ce que je peux dévisser a la basse des cordes et mettre kkchose qui fait vibrato? (je me comprends?)

non car il faut percer un large trou dans la guitare , c'est une operation assez lourde a faire soit meme.

korgan78 a écrit :

2 est-ce que c'est possible d'avoir un effet vibrato sur une pédale qui ressemble a peu pres a celui qu'on a sur une guita re? (ça coute quoi?)

oui la whammy fais ca tres bien.. (mais dans un seul sens, soit tu pousse, soit tu tire mais tu peux pas faire les deux) et les autres multi-effet digitech

elle est a 280€ la whammy si je me souvient bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
et la marshall VT-1 VibraTrem ??
chepabien
korgan78 a écrit :

c'est un chorus-tremolo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :
elle est a 280€ la whammy si je me souvient bien

Moi, j'ai payé la mienne 210 € neuve il y a deux mois...

oué sur thomann.de elle est moins chère.. Moi je l'avais acheté d'occase (200€) mais en magasin c'est entre 260 € et 280 €

Citation:

korgan78 a écrit :

c'est un chorus-tremolo.

oui ca n'a rien a voir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...