Questions tc nova system

Onclebenz
Bonjour a vous amis guitariste.comien .

j'aimerais poser une question aux utilisateurs du tc nova system.

déja avoir vos avis concernant son utilisation, que ce soit en studio ou en live.

Ensuite j'aimerais savoir comment fonctionne le switch externe pour choisir ses preset. Je me demande si il faut quand même appuyer deux sec sur le bouton en haut a gauche pour pouvoir activer les présets, et ensuite monter et descendre avec le switch ?

Il me semble aussi qu'on ne peut cumuler un switch + une pedale d'expression ?

Ah oui aussi avec le switch externe je me demandais justement si c'était possible de changer les préset avec ce switch justement, toute en gardant le mode pédale sur le nova ?

Genre on choisit les préset avec le switch et on active/desactive a notre convenance les effets utilisé sur ce préset ?

Je pense pas que ce soit possible, mais si c'est le cas ca serait énorme !

Voila sinon au niveau de l'enregistrement, la simu hp fait bien son boulot ? Branché direct dans une carte son ca le fait ? Il y a un mode clean ? Si on active une disto externe sur le clean, cela rend bien ?

En vous remerciant !!
Onclebenz
personne n'utilise le nova ?
Onclebenz
up up up

Personne pour parler de son nova system ?

Venez vous exprimer sur votre pédale préféré !
Onclebenz
ouh ouh boum chiki boum
Onclebenz
Je continu mon monologue ( oui j'ai envie de parler de cette pédale =) ).

Donc j'ai compris qu'on peut effectivement selectionner ses préset avec le gswitch d'un coté, toute en gardant le mode pédale sur le nova.

C'est énorme.

Ensuite j'ai encore une petite question, esque quand on change de préset, on change les son programé pour chaque éffet ?
Genre si imaginons d'origine, en mode pédale, on a programé un chorus, un delay tap echo, une overdrive..
Et qu'on change de préset avec le gswitch, esque en mode pédale on aura les effet prévus dans ce preset ? du coup encore en ex, a la place du chorus d'origine, un flangeurs, du tap tempo, un delay analogique et de l'overdrive, une distortion qui fait tomber le dentier a mémé ?

Je pense que oui, ca me parait assez logique.
tomriffmaniac
regarde dans le topic dédié, tu devrais avoir la solution à toutes tes questions,
et télécharge le mode d'emploi sur leur site pour te faire une idée.

Je ne peux répondre à aucune de tes questions, je l'utilise sans g-switch, en mode preset uniquement et je sais pas encore me servir correctement de la pédale d'expression que je viens juste d'ajouter
Onclebenz
Et alors ton avis sur la pédale ?

Quesque tu préfère ? Aime moins ?
tomriffmaniac
j'ai posté sur le sujet concerné mais pour faire simple:

ce que je préfère c'est la qualité des effets, avoir mes presets avec des égalisations différentes, le format tout en un pratique

ce que je regrette c'est l'absence de méthode 4 câbles pour utiliser la partie drive du nova et le fait d'avoir un peu de mal à configurer certains trucs, mais ça c'est parce que j'ai pas pris le temps de potasser tout à fond.

Sinon je suis très déçu par l'adjonction de la pédale de volume qui ne marche franchement pas bien, je vais la conserver comme pédale d'expression mais je vais devoir m'acheter une pédale de volume distincte... ça va faire 3 pédales d'expression dans mon set ^^pas franchement bien pratique mais bon...
Onclebenz
Ah oui exacte j'avais déja lus ton post ou tu en parle !

Bon ba de toute facon je me suis dessidé, je le commande cette semaine, avec le gswitch.

En ce moment sur effet guitare...