Qui à essayé la ts 808 ri ?

J'aimerais connaître vos avis sur le son de la ts 808 ri.

Comment sonne-t-elle par rapport à la ts 9 ri et à la ts 808 original ?

Merci d'avance !!!
toutrankilou
Bon ça fait deux semaines mais je réponds quand meme. J'ai eu l'occasion d'essayer une TS9 avec une TS808 ri et y a pas a dire, la TS808 ri est beaucoup mieux. Je ne suis pas un pro en TS808 et je n'ai jamais essayé une vrai mais la ri m'a paru plutôt très bonne.

Je vais bientôt recevoir une Maxon OD808, je ferais à l'occasion un comparatif OD808/TS808 ri.
RedHouse
toutrankilou a écrit :
Je vais bientôt recevoir une Maxon OD808, je ferais à l'occasion un comparatif OD808/TS808 ri.

Je dirais très peu de point commun, beaucoup plus de gain et de medium pour la Maxon vs 808RI.

J'ai eu aussi l'occasion de comparer les 3 pédales la semaine dernières... je n'ai malheuresement pas pu les essayer a fort volume.

La 808 RI sonne comme une TS9 RI (avec un 455 avec moins de haut medium et des aigu plus détachés. Le potard de tone plus exploitable que sur la TS9 ; le chip de la 808 avait une marque blanche ce qui prouve qu'Ibanez doit les selectionner. Par contre le board CI n'est pas de super bonne qualité, il a faillit me rester dans les doigts.

C'est vrai que le grain de la 808 RI est un peu plus fin et transparent comme l'originale, mais sinon efficacité identique sur les reglage de drive et level que la TS9. La TS9 avait donc plus de medium, c'est parfois désagréable, mais elle m'a sembler avoir plus de corps sur ce coup pour certains solos..

Pour moi la RI808 sonne à peu près comme les 2 vintage 808 que j'ai essayé, ni plus ni moins.

Voilà première impression pour moi ..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur effet guitare...