Qui pour me réparer mon treble booster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 05 Oct 2007, 11:08
dafonkybwoy a écrit :
chouette ta rélisation! Beau boulot et chouette design.
Pas de problème? il fonctionne parfaitement? Pour ma part, il avait bien fonctionné du 1er coup, c apres qq concert et repet que ça s'est mis à déconner.

Merki et encore je trouve que j'ai un peu queté le graphisme, on reconnait pas des masse ce pauvre Rory

Sinon bah j'ai eu quelques Bug genre inversion de cable sur le potard ou le CI qui faisait masse avec le boitier mais vu mon niveau je m'en sors pas si mal

dafonkybwoy a écrit :
C'est là qu'on voit du matos conçu et fabriqué par des pro ou amateur très éclairé par rapport à des gars comme nous, simple bricolo avide de découverte (enfin dans mon cas). La fiabilité, c là la différence.

D'un autre coté ce n'est pas le meme tarif non plus : une pedale boutique coute ds les 150-200€ alors que ce kit c'est 30€ (par contre l'attrape couillon c'est lec mecs qui vendent ces clones à 80€ sur ebay ).
Enfin bref, au moins ca m'a permis de me faire mon opinion en me donnant une idée du son

dafonkybwoy a écrit :
Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, la pédale est partie chez drunkmaster qui me fera en même temps les modif "Drunkbooster", soit la transformation en clone de Java Boost de Keeley k:
Et pis avec les transo NOS OC44, ça va chier des bulles!!!! .

Ca m'interesse, tu pourras me tenir au jus concernant la panne (desfois que le mien souffre du meme mal), le tarif & delai pour les modifs & sur l'influence de celle-ci.

Pour les OC44 j'ai suivi ton conseil en prenant des NOS Mullard sur smallbear

Merki & enjoy avec ton Strangemaster, moi je me laisserai peut etre tenter un jour par un BSM
francoix
J'ai regardé le schéma de ton bouzin là.
Je peux t'aider online pour faire quelques vérifications.
Tu as un multimètre sous la main?
Ton transistor est montée sur un support tulipe?
Tu en as un de rechange?

Dans un premier temps, il faut contrôler la continuité de ta masse et l'ensemble de tes soudures.
Si il a fonctionné normalement et qu'il ne fonctionne plus, ce n'est pas une erreur de câblage mais une panne.
Donc soit une soudure à foirée parce qu'elle était mal faîtes au départ, soit un composant à souffert et le plus fragile c'est le transistor au germanium.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...