Raccorder une pédale au POD XT Live

Forum Line 6
Forums
Captain Caverne
Salut,
Avis aux possésseurs de POD XT Live :
Je suis tenté de m'en payer un...
J'ai lu sur le site Line 6 que le Pod XT Live est muni d'une entrée "pédal 2" permettant de raccorder une pédale d'expression.
Je voudrais savoir s'il est possible de se servir de cette entrée pour raccorder n'importe quel type de pédale, comme par exemple une pédale de sustain, de disto...et de paramétrer leur position dans la boucle d'effet.
(Ce qui apporterait la possibilité de faire évoluer mon son ultérierement sans être obligé de racheter tout un système de préampli/effets et de bypasser le Pod...)
heatseeker
Niet, la prise pedale 2 est prévue pour connecter une pedale d'expression Line6 (ça doit être la EX1 ou un truc dans le genre).
Captain Caverne
arrrg !
C'est trop bête ! ce Pod aurait été parfait s'il avait permis d'insérer des effets dans la boucle ! Du coup, je commence à me demander si je vais me laisser tenter par cette machine, car je sais que j'aurai surement besoin, à la longue, de rajouter du sustain, du Whamy, un harmoniseur ou d'autres effets dans la boucle...Le seul problème est que pour mon utilisation (direct dans le PC ou les écouteurs...) il me faut un bon simulateur d'enceintes en plus du préamp et des effets, et que les préamp classiques semblent être surtout prévus pour alimenter un ampli de puissance et des enceintes...Connais tu une solution miracle ?
Captain Caverne
En farfouillant sur le site de Line 6, je pense avoir trouvé la solution :
Peut-être que le pod Xt Pro (en Rack) fournit les connections permettant d'insérer des effets dans la boucle tout en offrant les connectiques USB et Midi...(seul problème: la ralonge de prix...sans le pédalier)
est-ce que quelqu'un peut m'en tchatcher un peu ?
heatseeker
Captain Caverne a écrit :
En farfouillant sur le site de Line 6, je pense avoir trouvé la solution :
Peut-être que le pod Xt Pro (en Rack) fournit les connections permettant d'insérer des effets dans la boucle tout en offrant les connectiques USB et Midi...(seul problème: la ralonge de prix...sans le pédalier)
est-ce que quelqu'un peut m'en tchatcher un peu ?

J'allais le dire, le Pro.
Grosso modo, au niveau des performances sonores, c'est équivalent au PODXt et Live.
Les différences par rapport au PODXt:
* Fonction de "re-amping" via connectique analogique
* connectique XLR et sdpif pour une meilleure intégration a un système pro.
* Format rack (idem)
* boucle d'effet stereo. L'option la plus intéressante a mon gout.

Bref c'est plus pro mais vraiment très cher. Sachant que le PODXt Pro n'a pas suivi la baisse des prix survenu lors de la sortie du XtLive....
Captain Caverne
Pardonne mon ignorance, mais mes connaissances sont sommaires dans ce domaine, et le "reamping" reste un therme un peu abstrait pour moi...
Donc, si j'ai bien pigé, avec le Pod Xt Pro, on peu insérer dans la boucle d'effet simulée par cette machine, des pédales bien réélles et définir à notre guise leur position dans cette même boucle ?
Peut on aussi s'en servir avec le fameux logiciel "Guitar Port" ?
Comme je prévois, à terme, d'acheter un PC portable bien musclé, est-ce que je gagne en qualité de son à prendre un Pod Xt Pro plutôt qu'un Guitar Port et un PC portable ? (ce qui me donnerait tout de même une certaine transportabilité qui pourrait rivaliser avec un rack)
Captain Caverne
hop, hop, hop....
Après quelques recherches sur le Net, j'ai bu que le re-amping sert à enregistrer une piste sur PC et à la retravailler par la suite en chageant le son sans refaire la prise...
Ma question s'oriente donc vers les connectique "effect send" et "effect return"...Je suis novice en matière de boucle d'effet et je n'ai pas trouvé dans le forum les possibilités du Pod dans ce domaine.
Alors ? Peut on insérer des effets supplémentaires finalemment ?
aerialdrunker
mais si c'est des pedales et non unmltieffet.. pourquoi tu pourrrai pas mettre tes pedales avant l'entrée dans le pod?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 11 Jan 05, 16:41
tout simplement parceque certains effets sonnent mieux après la section préampli plutot qu'avant, pour certains effets c'est une question de gout.
tynnoo
moi je joue sur un GS-10 (c'est le meme genre que le POD) et j'ai essayé de branché une pedale de disto avant le GS-10 sur un son clair (une jackhammer de Marshall tres bonne en mode overdrive au fait) et ca le fait franchement le resultat est pas du tout mauvais!
tynnoo
apres sur un POD et avec d'autres effets c'est pas sur que ca le fasse...
Captain Caverne
J'avais pas vu que le site de Line 6 proposait une partie francophone, et je n'avais pas tout pigé de la doc en Aglais...Après avoir etudié la doc françcaise, il semblerait donc que le pod Xt pro permette donc bien d'insérer des effets dans la boucle (c'est pourquoi je pense que je vais lui donner ma préférence plutôt qu'au Xt Live...)
Par contre, reste encore à savoir si l'on peut paramétrer sa position dans la boucle.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer à l'ultime étape : Aller dans un magasin de matos, essayer tout ça , et casquer si c'est du bon !!!
aerialdrunker
et en plus... le pod xt pro...pour casquer.. tu vas casquer... parce que le prix n'est pasle meme que celui du xt live.... sans parler du pédalier nécessaire.. :{}:
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Captain Caverne
En fait, je suis prêt à ralonger le budget par rapport aux 500-600 Euros que je m'étais fixé au début, mais à condition que la qualité de son soit au rendez vous et surtout qu'il y ait des perspective d'évolution...Je ne prendrais probablement pas le pédalier pour commencer, mais je veux pouvoir rajouter ultérieurement d'autres effets sans avoir à changer ce que j'ai déja (chose impossible avec un Xt Live par exemple).
J'ai vu que certains branchent une disto avant le préamp'...Est-ce que c'est possible avec un préamp à modélisation sans mettre à mort le processeur ? (niveau d'entrée peut être trop fort ?)
pour ceux qui ont testé le XT Pro, que pensent t'ils des son disot lead (Ma référence est le son Steve Vai, bien que je ne m'attende pas aux mêmes performances)
En gros, est-ce que le XT Pro donne de une disto lead bien épaisse ou un son maigrelet-crunch qui ne sonne que dans les rythmiques ?
heatseeker
Captain Caverne a écrit :
En fait, je suis prêt à ralonger le budget par rapport aux 500-600 Euros que je m'étais fixé au début, mais à condition que la qualité de son soit au rendez vous et surtout qu'il y ait des perspective d'évolution...Je ne prendrais probablement pas le pédalier pour commencer, mais je veux pouvoir rajouter ultérieurement d'autres effets sans avoir à changer ce que j'ai déja (chose impossible avec un Xt Live par exemple).
J'ai vu que certains branchent une disto avant le préamp'...Est-ce que c'est possible avec un préamp à modélisation sans mettre à mort le processeur ? (niveau d'entrée peut être trop fort ?)
pour ceux qui ont testé le XT Pro, que pensent t'ils des son disot lead (Ma référence est le son Steve Vai, bien que je ne m'attende pas aux mêmes performances)
En gros, est-ce que le XT Pro donne de une disto lead bien épaisse ou un son maigrelet-crunch qui ne sonne que dans les rythmiques ?

C'est sur que si tu veux taper dans le semi pro ça se paye.
En ce qui concerne la disto avec le preamp. Pas de risque. A moins que ton préamp envoie du 220V. Je pense qu'un ampli est plus sensible a ce genre de problème.

En ce qui concerne la qualité sonore. Le PODXtPro donne exactement le même son que les autres Xt. Pour le Lead, pas de problème....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...