Raccprder des racks

vigier60
Hello, Hello,

je me permets d'écrire afin de vous demander de l'aide.

Voici mon probleme :

Je viens d'acquérir un g major, super multi effets, mais je veux garder la compression de mon autre rack un zoom 2OOO. Et impossible de comprendre le branchement de ces deux bestioles dans mon peavey ultra plus et mon baffle 5150.

J'utilise les saturations de l'ampli, pas de préampli en plus.

J'ai essayé plein de combinaisons avec les input et output des deux racks... là je suis perdu et je jette l'éponge...

Connaissez vous le schéma de branchement quand on utilise plusieurs multi effets?

Merci d'avance!!!
voici mon mail perso : vigier60@hotmail.com n'hésitez pas à me passer un mail!!!!!!!

Manuel
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En général, la compression va entre la gratte et l'ampli. Donc dans ce cas, le branchement logique serait:
- gratte dans le in du compresseur
- out du compresseur dans in de l'ampli
- send de la boucle d'effet de l'ampli dans le in du TC
- out du TC dans le return de la boucle de l'ampli
- et ensuite le cable HP qui relie la sortie HP de la tête à l'entrée HP du baffle....
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
.. ou si tu veux garder le compresseur après le préampli, il ne te reste plus qu'a mettre les 2 multis en série (pas top pour le souffle .. ) en désactivant tous les effets du RFX 2000 pour garder que le compresseur.

le schéma deviendrais ça :

guitare -> input de l'ampli -> send de la boucle d'effets de l'ampli dans input du rfx 2000 -> output du rfx 2000 dans input du G.major -> output du G.major dans return de la boucle d'effets de l'ampli .

Vlà .. sinon, pour mettre le compresseur direct après la guitare c'est le schéma de Gillou qu'il faut utiliser !

le mieux c'est encore de faire des essais !

En ce moment sur effet guitare...