Rack en hauteur

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous,

Je possède un G major de Tc electronic et j'aimerais trouvé un moyen de le mettre dans un rack (2u si possible) de telle façon que je puisse y accéder sans devoir m'abaisser donc j'aimerais qu'il soit à la fois bien protégé et aussi en hauteur.

Est ce que qqun connait qqch ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
J'ai vu ça : http://www.tic-tac.com.ua/prod(...)2443/ je ne sais qu'en penser ça a l'air pas mal. Ca se pose directement sur la tête d'ampli, donnez moi votre avis ou d'autres idées, merci.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Alors vraiment personne ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben tu prend un rack 4 ou 6 U, tu le pose sur ton ampli et tu met un cache devant les emplacements non utilisé pour faire propre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :
ben tu prend un rack 4 ou 6 U, tu le pose sur ton ampli et tu met un cache devant les emplacements non utilisé pour faire propre.

Laisse-le respirer quand même (l'ampli).

Si c'est un VOX : à éviter absolumnet, il y a quelques années j'ai fais, littéralement, bouillir le LCD d'un GP8, en le posant sur un AC30.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci,

en fait voilà mon problème je n'ai besoin que de max 2u et je ne peux rien déposer sur ma tête d'ampli car il y a une sangle dessus ce qui ne rend pas stable ce que l'on y pose.

Je ne peux pas non plus mettre le multi effet dans un rack entre la tête et le haut parleur car il n'est pas assez long par rapport à mon bafle et à la tête.

PS: mon ampli est un crate et mon mutli effets un G major (19 pouces)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Prends un Rack 2u (si ça ne chauffe pas trop) et pose le '"sur la tranche" à coté de l'ampli.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fox
  • Publié par
    fox
    le
Sur la tranche ? çad ?
ScytheDju
Bah... sur le côté, quoi ! Tourné à 90° par rapport au sens normal.
Mais c'est moins pratique pour l'accès aux paramètres...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Exact j'aimerais avoir les paramètres face à moi et à ma hauteur mais que pensez vous du lien que j'ai donné plus haut ? jetez y un coup d'oeil ça me semble pas mal svp.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Perso, il y a quelques temps j'avais le même problème que toi, je n'avais besoin de d' 1U, assez costaud, peu profonds, avec des pieds permettant de passer au dessus de la poignée de la tête d'ampli...
J'ai fait le tour de tout ce qui existait et du coup voyant que rien ne me convenait, j'ai décidé de m'en faire un moi même avec du betonex (bois déjà peint utilisé pour la fabrication de flight) de récupération.

En ce qui concerne le produit du lien, je trouve ça pas mal à la condition que ton matos ne bouge pas.
bcrichwarlock
heu...................je voudrais pas passer pour un con , mais.......................bon j'me lance.........................ca veut dire quoi 1U , 2U , 3U ,....
la taille du stand ????
Sphere354
La hauteur du module rackable (Environs 4 cms par "U") la largeur etant habituellement standard (19 pouces).

EDIT: Jai dis 4 pouces ? Moi ? Nooonnn...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
U = unité standard.

G major = 1 U

VHT 2502 = 2 U

VHT GP3 = 2 U

donc pour mettre le tout dan un meme rack il faudrai au minimun 5 U, mais 6 serai mieu pour ventiler le boxon
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur effet guitare...