RAck equalizer midi Programmable pour guitare ?

Felixthecat
Salut à tous!
Voilà mon problème
Je recherche un equalizer en rack, pilotable midi, avec pas mal de mémoire (pour mémoriser les différentes eq) avec un pedalier pour rappeler les différentes courbes mémorisées.

J'ai reperé le ALESIS DEQ230D qui parait parfait (voilà le manuel si qqn peut me confirmer: alesis.com/downloads/manuals/DEQ230_DEQ230D_Manual.pdf
mais vient le probleme du pedalier , me faut il un simple pedalier midi ou un pedalier programmable ?

J'attends vos conseils avis etc... merci d'avance !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y en a aussi chez Behringer et d'occasion, tu dois pouvoir trouver le Rocktron proQ (dont je ne me rappelle plus s'il est graphique ou paramétrique) et les modèles TC electronic, qui sont peut-être toujours produits d'ailleurs, je n'en sais rien car je n'ai pas suivi.

Quand tu parles de pédalier midi ou programmable, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Est-ce le seul appareil que tu auras à piloter par midi ?
Si oui, un pédalier midi tout simple genre G-minor de TC electronic peut suffire.
lemgement lemg
Felixthecat
Les behringer sont midi ?
Le proQ (parametrique, j'aurais voulu un graphique) me parait bien limité comparé aux 30bandes de l'alesis .

Pour le pedalier je veux dire: est ce l'alesis qui va gerer les mémoire et j'aurais juste à les selectionner grace au pedalier ou est le pedalier qui va aller chercher dans les mémoires de l'alesis ?

Chez tc j'ai aps trouvé ou alros c'est hors de prix.

EDIT j'ai trouvé chez behringer l'ultracurve qui parait effectivement très très bien.
  • Publié par
    Sylfurd
    le
onjour, petit up de ce post

Je recherche un EQ paramétrique programable et controlable en midi (ou EQ+ multi effet eventuellement). J'arrive pas à trouver quelques chose d'attrayant, si ce n'est le rocktron PRO Q mais introuvable

Il y a quoi qui se fait dans le genre de nos jours ? j'ai vu le fbq1000 chez berringher, le xpression chez rocktron (mais cher et seulement 4 bande sur ce dernier)

Si qq a des tuyaux... merci
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Salut !

Alors pour les EQ en rack pilotables en MIDI, il y a deux écoles : l'analogique et le numérique.

L'analogique a l'avantage de ne pas dénaturer ton son en lui faisant subir une conversion numérique par des convertisseur bas/moyen de gamme. Le gros problème c'est qu'il n'y a plus d'offre pour le moment. Actuellement, les constructeurs produisent du matos pour studio/sonorisation, et pas pour le guitariste qui cherche un EQ neutre et naturel pour sculpter son son. Tu peux tenter de trouver un TC Electronics 1128/Digitech DEQ 28 ou 14, mais ces bêtes là deviennent rares car plus produites.

Pour la technologie numérique, plus l'EQ est cher meilleur il est car l'altération du son dépend de la qualité de convertisseurs numériques. Tu peux chercher du côté de Behringer en entrée de gamme (DEQ2496 encore produit, et le DSP8000 que tu peux trouver d'occasion). Le Rane MPE 28 est trouvable d'occasion.

En somme, tu constateras que l'offre est très réduite pour l'EQ Graphique MIDI pour guitare, ce qui est bien dommage car c'est un effet incontournable lorsqu'on cherche à travailler son son.
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Oups, désolé, je n'avais pas vu que tu cherchais un paramétrique. Mes explications sont aussi valables, sauf que l'offre est encore plus réduite ...
  • Publié par
    Sylfurd
    le
Merci !

c'est bien ce que je pensais, l'offre est très réduite et sur le marché de l'occaz il y a pas grand chose... je vais regarder les ref que tu proposes.

PS: un graphique ferait aussi l'affaire j'utilise une pédale Boss GE-7 pour l'instant. Le truc c'est que j'aimerais pouvoir changer de son sur scène en utilisant uniquement la disto de mon ampli (JCM900) car avec mon groupe on joue des registre assez varié (pop/rock, heavy, métal sympho...).

Un EQ pilotable en midi serait vraiment parfait pour moi
  • Publié par
    Sylfurd
    le
Oui je l'ai vu en parcourant le forum !

ça à l'air pas mal, les fréquences son différentes de la GE-7 par contre, il faudrait que je l'essaye !

J'ai trouvé un rocktron proQ d'occaz sinon, j'ai contacté le vendeur mais je me fais pas trop d'illusion, c'est assez recherché comme matos
J'ai trouvé un Rocktron PRO-Q d'occaz pour 100 euros, je le reçois demain
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Super ! Amuses-toi bien

En ce moment sur effet guitare...