Rack ou pédale ?

sepultubob1
J'ai plein de trucs à demander, j'espère que vous allez comprendre !
Au départ je voulais mettre un rack genre digitech Quad 4, avant un ampli de puissance à lampes et une baffle, un pote a ça, et je trouve bien pratique d'avoir tous tes sons ds le controleur midi. Mais je sais pas si ce rack fait que les effets ou aussi la disto ??? Je sais pas si j'économise pour une tête à lampes pour avoir sa disto, et que je fout des pédales pour les effets, ou si j'achete un gros multi effet que je mettrai ensuite ds un amplis de puissance. Vous avez compris ?lol
Car j'aime pas avoir des pédales de touts les cotés, si j'ai le footswitch de l'ampli, plus les effets etc.. tu passes ton temps à galérer, à jongler avec les pieds !! Mais je pense pas que la disto du digitech GNX2 ou du Quad 4 arrive au niveau d'une tête triple X ou d'un gros marshall !!?
Donc il ya dilemne entre le coté pratique, et le son ! Si quelqu'un a déjà essayer des config differentes est ce qu'il pourrait me conseiller ??
Enfin, est ce que ça vaut le coup la modélisation comme le POD ?? car une fois que t'as du gros matos, tu joues avec ton son et non en faisant de la modélisation. En plus dans une pédale comme le digitech GNX2, t'as de le modélisation aussi, et t'as pas besoin d'acheter un pédalier à 340 euros !!!!!
merci d'avance
televince
Juste un truc : personnellement j'ai préféré ne aps mélanger rack et pédales pour une question de tranquilité et de facilité car controlé plusieurs unités rack et pédales en même temps... c'est le bordel. Donc fait ton choix en fonction de tes besoins (as -tu besoins de pleins de sons, joues-tu souvent en live...) pour voir quel système te correspond le mieux
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Janv 2004, 14:22
tu galere a jongler avec les pieds en concert et si tu as effectivement beaucoup d effets
tu parles surtout d une disto donc si tu as une wha et une disto (par exemple c est courant) te fais pas chier avec un multi effet qui va t ammener certe un chorus un delay peut etre un harmoniseur etc mais pour la plupart de petite qualité et peu ergonomique en bref
si tu fais de la scene avec beaucoup d effet un multi effet va te simplifier la vie (apres que tu l ai programmé pendant un bon moment) si tu joue avec ton groupe ou pour enregistrer ou tout seul ....tes effet en pedales et une simul le tout dans un ampli de puissance tu trouvera certainement plus de "sons" a affiner qu avec un multi
enfin j dis ca c est personnel comme point de vu ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
sepultubob1
En fait, je veux pouvoir jongler facilement entre un gros son, une disto plus soft, quelques sons claires genre "one" et foutre un coup dce wah wah qd ça démange !! c vrai que j'utilise pas beucoup d'effets, même si j'aime bien un peu de flnger pour les passages space de soulfly ou des trucs comme ça.
Avec mon groupe, j'ai qu'1 disto et un son claire car j'utilise ma zoom707 que comme noise gate et compresseur, les distos c de la merde dessus, je prend celle de l'ampli.
Et ça me saoule on entend tout et n'importe quoi entre les pod, les v-amp, le me-50, on sait plus si faux de la modélisation etc.. De toutes façon un bon gros racks, ça permet tout !! mais le problème ce le fric, un rocktron vooduvalve coute 835 euros, plus le pedalier à 340 !!!
bref si quelqu'un peut m'aider merci

En ce moment sur effet guitare...