christ30 a écrit :
salut tout le monde ,
desoler de relever mais. . la methode des 4 cables ??? ?c'est quoi que c'est que cela? ? ? ??
Donc tu n'en as pas vraiment besoin, mais je vais te l'expliquer dans les grandes lignes... en gros, sur les multi effets tout-en-un (preamp+distos/overdrive+plus tous les autres effets) tu as en général une boucle qui est situé entre les distos et le reste des effets...
Il faut savoir qu'une disto (ou overdrive, mais je résume par disto), est située avant le préamp, et les autres aprés le préamp (on peut faire des exceptions, mais parlons d'un point de vue simple et général)...
Mais si tous ces effets la sont rassemblés dans un seul boitier, comment mettre certains effets avant le préamp, et d'autres aprés???---> on utilise la méthode des 4 cables... En fait, cette méthode consiste a mettre le préamp de l'ampli, dans la boucle du multi effet... Donc en fait, on entre la guitare dans le multi effet; sortie de la boucle du multi vers l'entrée de l'ampli; sortie de le boucle de l'ampli vers le retour de la boucle du multi; sortie du multi effet vers le retour de la boucle de l'ampli...
Comme ça par écrit c'est un peu insipide, mais c'est en fait trés simple a restranscrire et a comprendre sur papier (juste par ajout, je ne sais pas si tu le sais, mais la boucle d'effet d'un ampli est une séparation entre le préamp et l'amplificateur de puissance)
Je ne voulais pas expliquer la méthode, parce que c'est bon pour s'embrouiller et que c'est une méthode employée avec peu de multi effets (boss)
christ30 a écrit :
pour les effets utilises, bin les classiques delay, chorus, reverb, wah. .
Et il n'y avait pas besoin de te présenter cette méthode vu les effets que tu utilises... parce que tu utilises des effets qui se placeraient tous dans la boucle, car j'imagine que tu utilises la satu de ton ampli...
christ30 a écrit :
pourquoi ne pas faire de frais vu mon ampli ? ??trp vieux ?? ?
Ca va un peu te paraitre brut... mais ça n'est pas un super ampli... Il est bon pour son prux, j'en ai eu un de la meme série... Mais ce que je veux dire c'est que ça ne sert a rien de dépenser pour 1000euros de multi effet ou de looper et tout le bazar pour un ampli comme ça!!! Avant il faudrait changer d'ampli, ou si ça te suffit, ne pas faire trop de frais sur les effets, c'est inutile!
christ30 a écrit :
sinon, si je reprend, pour un rack de base. .
Alim, accordeur, differents effet ou multi effets, et selon le cas, pre amp et ampl en rack ou combo ? ? ?
si les efets sont separes il faut un looper pour faire les combinaisons souhaitées? ? ?
C'est pas vraiment un rack de base ce que tu cites, c'est un rack complet...
L'alim c'est pas obligatoire (j'en vois déja certains arriver... oui ça sert, mais non c'est pas obligatoire)
L'accordeur, oui s'il n'est pas compris dans le multi effet... mais s'il y est dedans, pas besoin de s'encombrer avec ça (j'en vois d'autres arriver... "oui c'est moins précis"... je sais... mais dans bien des cas, suffisant)
Multi effet oui... différents effets, oui si c'est ce que tu préfères...
Et ensuite pour l'ampli, oui, soit tu prends du rack (donc preamp et power amp séparés), soit tu prends un combo, soit une tete d'ampli... y'a rien d'établi! Et si les effet sont séparés, oui il vaut mieux un looper, a moins que tu te sentes de faire des claquettes...
Voili voila