- #2
- Publié par
spada le 01 Fév 2008, 10:35
ben ça n'a pas grand chose à voir en fait.
Le DD-20 c'est un delay numérique. Avec 11 modes différents, 4 mémoires + le mode manuel, tu vas jusqu'à 23s de retard. Tout (ou presque) est paramétrable. Le tempo se regle en bpm ou en ms avec possibilité de regler la répétition, à la ronde, la blanche, la noire, la croche etc... Et tu as également un tap tempo. Tu as notamment des fonctions spécifiques au numérique comme le delay reverse ou le "sound on sound" c'est à dire un sampler basique.
Le RE-20 c'est aussi du numérique. Mais c'est en fait une émulation du Roland Space echo, c'est à dire un vieil Echo à bande, donc analogique. Le son est censé reproduire le son d'une bande... Tu as des possibilités de réglages mais ils sont censé reprendre ceux du Space Echo (tout en allant un peu plus loin d'apres Boss) tout se fait je crois aux potards. Et il n'y a pas de possibilité de mémorisation. Tu as aussi le tap tempo. Le temps de retard est parait il supérieur au space echo, mais vu que celui ci était plutot court (par rapport à un delay numérique surtout) ça ne doit pas aller bien loin.
Bref ce sont des machines tout à fait différentes, qui sont crées et utilisées dans des optiques résolument différentes.
va encore transformer sa spadacaster.