Recherche conseils pour mon pedalboard.

Salut tout le monde.
J'ai enfin décidé de sauter le pas et de me séparer de mon bon vieux multi line6 pod xt live et me faire un bon pedalboard.
J'en ai été super content et ça m'a permis de voir quelle pédale me convenait.
- Pour la disto je suis raide dingue de la proco rat.
- Pour le delay je suis fan du line 6 dl4 qui est très complet.
- Une petite mxr phase 90.
- Une boss rv3 pour le réveb.

Le truc c'est que je cherche un effet genre shimmer que je pourrais gérer avec une pédale volume pour meubler un peu mes morceaux.
J'ai beau chercher j'ai rien trouvé de super.
J'ai déjà essayé une rv600 de berhinger,mais on dirait une jouet !!!!

Est ce que quelqu'un connaîtrait une bonne pédale sans bien sur aller mettre le budget à la the Edge ???!!!!
J'avoue que je trouve cet effet super sympa,mais sur le net on ne trouve rien de récent.

Merci du coup de main.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Juil 2013, 10:16
Pour le shimmer y a pas 50 000 choix mais un certain nombre quand même.

En format pédale t'as Eventide: Space ou H9 mais faut compter environ 360€ d'occaz (500 neuf)

Strymon Bluesky: 270 neuf

Zoom MS70cdr: ça sort et ça arrive en cette fin de mois. Ca fait beaucoup plus que le shimmer et t'aurais ptet même plus besoin de la DL4. Une centaine d'€ neuf

La Line 6 verbzilla dont tu as parlé

et en moins cher la Mooer Shimverb, une petite centaine d'euros (le prix ne fait qu'augmenter), parfois 50€ en occaz

Voilà, après depuis la DL4 on a fait aussi bien voire mieux...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci de la réponse je vais étudier tout ça.
Mais à première vue ça à l'air pas mal du tout.
J'ai peur du côté jouet de la zoom,mais j'ai vu un comparatif vidéo avec la stramoine bluesky elle est au rdv.
J'attends de voir un peu plus d'avis.
rothmans
J'ai pas essayé autant de modèle que Willem pour l'effet Shimmer, par contre je peux te confirmer que la Bluesky a un rendu assez exceptionnel de très loin la meilleure pédale de réverbe que j'ai jamais entendu.

Sinon pour la Proco sound RAT, ça vaut peut être la peine que tu approfondisses avant d'acheter, il y a pas mal de modèle différent (you dirty RAT, Turbo RAT) et également une double pédale (que je n'ai pas essayée) la RAT Deucetone qui a l'air très intéressante.

Last but not least tu as la Rattler de chez JAM, pédale qui sonne pour certains (dont moi) mieux qu'une RAT originale :

Pour le delay je suis d'accord avec Willem, la DL4 est un peu dépassée le rapport taille/prix/qualité de la DL4 est aujourd'hui relativement discutable par rapport à la concurrence.

Dans le genre multidelay je te conseille d'essayer le TC Flashback ou le Strymon timline.
Je suis assez d'accord pour la bluesky elle a l'air top.
Je veux juste avoir plus de billes sur la zoom ms70cdr qui a l'air de tenir la route.
Je reste sur une impression moyenne de la marque zoom mais regardez cette vidéo:
www.youtube.com/watch?v=66Dgsz-1t30
Pour la disto j'aie essayé la rat 2 qui me convient totalement.
Je suis assez d'accord pour la bluesky elle a l'air top.
Je veux juste avoir plus de billes sur la zoom ms70cdr qui a l'air de tenir la route.
Je reste sur une impression moyenne de la marque zoom mais regardez cette vidéo:
www.youtube.com/watch?v=66Dgsz-1t30
Pour la disto j'aie essayé la rat 2 qui me convient totalement.

En ce moment sur effet guitare...