Recherche d'un effet

Bonjour/Bonsoir:

Alors que je regardais des covers de la célèbre musique 'Farewell Ballad" de Zakk Wylde, je suis tombé amoureux du son sur une vidéo, mais voilà je n'ai aucunes idées de l'effet utilisé. Je fais donc recours à des professionnels pour m'aider :p Merci d'avance !

[/url]

Le lien de la vidéo en question, essayez de donner un effet ressemblant, car j'ai tout essayé avec mon ampli Peavy Vypyr à modélisations mais sans succès ^^
Fenson66
Mauvaise traduction de cover.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Désolé pour la mauvaise traduction, ensuite aucunes réponses du gars en question, à mon avis des pro en la matière peuvent me donner un nom sur cet effet :p Franchement je recherche ce son plus que tout, si seulement l'on pouvait m'aider =)
dark lapinou
bah une overdrive et le potard de tonalité de ta gratte à zéro, ça devrait être dans l'esprit.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
bah une overdrive et le potard de tonalité de ta gratte à zéro, ça devrait être dans l'esprit.

Ok merci mais dans la chanson il sort de belles harmoniques, avec le potard de tonalité à zéro ça ne s'entend presque pas xD

En tout cas merci de ta réponse, car d'autres font des remarques et ça ne m'aide en rien ^^
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Avr 2013, 00:02
Difficile de donner un modèle d'effet. Pour moi, surtout avec ce que j'entends à la toute fin de la vidéo (la façon dont le son s'entrecoupe quand la corde s'arrête peu à peu de vibrer), ça me fait penser à une fuzz avec un peu de gate (et/ou avec le potard de volume légèrement baissé), et bien sûr une reverb'/delay derrière. De là à dire quelle fuzz, et encore, si s'en est une...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
dark lapinou
glourseleste a écrit :

Ok merci mais dans la chanson il sort de belles harmoniques, avec le potard de tonalité à zéro ça ne s'entend presque pas xD

En tout cas merci de ta réponse, car d'autres font des remarques et ça ne m'aide en rien ^^

mets toi sur le micro manche de ta guitare, mets le tone au milieu plutot qu'à zéro alors pour garder de l'attaque. ensuite une overdrive genre tube screamer avec pas mal de gain.

autre option: tu gardes le tone de ta gratte à fond mais tu baisses les aigus sur ton ampli, quasiment à zéro, les mids et les basses plutôt accentués.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...