Recherche d'un effet particulier : son tremblant[MP3 inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et pour avoir ce genre de fuzz, je dirais que le mieux est de ne même pas utiliser d'ampli. Les pédales direct dans la console, on peut rajouter un peu de compression, et c'est tout.

Et si on utilise un ampli, l'utiliser en son clair pour s'approcher le plus possible de la solution précédente.
yanirvana1
d'après lextrait de son que tu as mis
tu peux le réaliser avec un tremolo réglé en onde rectangulaire et avec une vitesse rapide
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
n'empêche c'est marrant parce que si c'est joué avec une gratte il n'y a pas de réelle attaque dans le jeu... disons que le passage du note à l'autre est très linéaire... comme s'il y avait un léger fade in à l'amorce de la note...

ça me fait penser au boîtier que tu colles sur tes cordes et qui avec système electro magnétique fais vibrer tes cordes... ha oui j'ai retrouvé le nom : c'est un e-bow
http://www.sound1.no/images/e-(...)t.jpg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai aussi pensé à un e-bow, ne serait-ce que par la durée des notes.

C'est aussi pour ça que je me dis qu'il peut s'agir d'un synthé.
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
bon alors Kryzalid ça va te coûter bonbon pour obtenir le même son ! va falloir rentabiliser et le mettre dans toutes tes compos !
Kryzalid
Ca tombe bien pour l'ebow je peut en récupérer un ce soir ^^

Je vais essayer avec une fuzz + octaver + phaser et je vous tient au courant du résultat
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kryzalid a écrit :
Ca tombe bien pour l'ebow je peut en récupérer un ce soir ^^

Je vais essayer avec une fuzz + octaver + phaser et je vous tient au courant du résultat

Phaser, je ne suis que moyennement convaincu... mais ce n'est qu'un détail.

Tu pourras nous dire ce que tu penses de l'utilisation de l'Ebow autant du point de vue du rendu sonore que de l'ergonomie.
Kryzalid
+1 pour le tremolo+octaver (le phaser se rapproche mais c'est pas).

Pour le ebow c'est bizarre, les sons sont sympa, par contre on a soudain l'impression d'avoir un autre instrument ca s'apprend pas en 1 soirée

Par contre pour le substaint infini et sortir un misiriou ou solo monocorde super rapide c'est très facile !!
Seul truc dommage on ne peut pas régler la vitesse d'oscillation.

Imiter un violoncelle ca va mais le reste j'ai pas trouvé ^^

En ce moment sur effet guitare...