Recherche d'un son Death Metal

MetalJo67
Bonjour,

Je voudrais vos conseilles pour acquérir un son que je recherche depuis pas mal de temps.
Je recherche un son assez grave, tout en restant très précis dans les medium. Le son que j'admire le plus niveau rythmique est dans les sonorités de Kataklysm dans Taking the World by Storm (pour les grave). Pour les aïgu, ça serait plutôt un son à la Arch Enemy (live apocalyspe).

Mon matériel :
Jackson KV2 EMG81-85 (tirant en Ré donc un ton en dessous).
Peavey 6505 + Baffle 5150

J'avais pensé à faire ceci comme achat :
Pédale de Delay type DD7 Boss -> dans la boucle
Pédale d'equal type MXR M108 -> dans la boucle

Je sais que Kataklysm utilise toujours un 6505 et Arch Enemy (notamment Christopher Amott) utilisé aussi un 6505. Par contre, il me semble qu'ils étaient équipés en Duncan... Si je pouvais éviter de changer les micros de la guitare, ça m'arrangerait...

Évidement, j'ai pensé allez dans un magasin pour tester tout ça, mais étant donner que je ne m'y connais carrément pas en effet, je préfère avoir vos avis avant ^^

Merci d'avance pour tout vos conseils
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
deewey78
Arch enemy ils utilisaient des krank revo, maintenant ils sont chez randall.
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
oui mais il était sur 5150 avant la revo!
analgrinder333
Je pensse que les SD y sont pour beaucoup en fait

Le delay ne te changera pas le grain.
L'eq quand à lui est plus adapté pour sculpté ton son
Irons trooper
A mon avis la pédale d'EQ dans la boucle est un bon compromis, je connais pas trop la MXR? de plus une petit pédale de boost pour les solos pourrait rendre quelque chose de bien :
_ soit une pédale de disto light ou un ptit crunch (genre DS ou OD chez BOSS)=> solution économique
_ soit une pédale de boost a lampe genre Seymour => plus cherè mais plus sûr du résultat
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ultrashock
C'est clair qu'avec la Peavey tu te trompera pas, ça reste une valeur sure, un bon EQ genre MXR et un bon noise gate aussi et ça le fait
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...