Recherche d'une pédale de distorsion multi genre

• Publié par
    Troleuh
    le
Salut A Tous!!!
Voila je suis débutant dans la gratt' (enfin pas tant que ça mais à chaque fois que je comprends pas un truc je dis ça) et je voudrais savoir si vous aviez une idée quelle pédale de distorsion pas trop cher (maximum 100E) avec pas mal d'effets pour faire du hendrix ou du -M- enfin un peu de tout quoi.... Une pedale parfaite quoi!!
Doc Plus
Ton pseudo parle pour toi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Troleuh
    le
Hé!! Merçi a toi mais j'ai jeté un coups d'oeil et c'est pas de distorsion mais ce sont des multi-effets qu'il me faut... Je suis pas doué... Enfin bon, J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé çela qui sont pas mal du tout et j'voulais vos avis pour savoir laquelle choisir:
--La Digitech Bp-50
--La Zoom A2
--Encore une Zoom GFX-1
--La Berhinger X V-AMp

ET enfin toutes les Vex qui sont super belles!!!! !!!! MAis un peu cher, vous pourriez m'orienter?? AUssi pour les Vex, on sait jamais........
  • Publié par
    Troleuh
    le
Et ce sont les Zvex.... DSl...
HardcoreSx@OwG
Salut, regarde chez boss la super distorsion ou distorsion plus.
Ca peut s'avérer pas mal.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Avec 100 € y'a moyen d'avoir une pédale de disto sympa.. Mais si tu veux absolument des effets avec, t'es obligé de taper dans des multi-effets bas de gamme, et là les distos sonneront moins bien (distorsion numérique : plus froid, plus synthétique que les analogiques). A part la série GFX de Zoom qui possède des distos analogiques.

Donc je dirais GFX-1 si tu veux tout avoir dans une seule pédale.
  • Publié par
    Troleuh
    le
Question con= C'est quoi la difference entre les disto, les effets etc...

Je pense vouloir prendre une multi effet par ce que j'en veux une wah wah et pas mal de trucs comme ça (lol) pour m'amuser un peu et pouvoir bien m'éclater... Mais je sais absolument pas ce que c'est réelment... Pauvre de moi!!

Mais mon budget peut aller jusqu'à 180 Euros....
Mais le son saturé c'est un effet aussi non??? Pff.. J'ai du mal quand même!

Des effets pour moi, j'veux vraiment une pédale pour m'éclater et pas 56 à 300E chacune auquelle on n'ose même pas y toucher!
Mais ça existe au moins une pédale multi effet à moins de 200E avec un bon son???
Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le
Attention la Zoom A2 c'est pour Acoutisque, ce serait plutôt la Zoom G2.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
la distorsion c'est effet... c'est le son que tu entends dans n'importe qu'elle chanson de rock, quand tu te dis "ça c'est de la guitare electrique"... c'est généralement le son qu'on entend sur les solos.
les autres effets ce sont des modifications de ton son ;
exemples :
delay : ça répète tes notes en décalé
Reverb : ça donne l'impression que tu joue dans une salle où le son raisonne
Octaver : ça ajoute à ta note ou la remplace par le même note même un ou deux octaves en dessous ou au dessus.

maintenant si tu ne comprends rien à ce que je viens de dire, je doute qu'il te faille dépenser de l'argent sans savoir, va dans un magasin et demande à essayer des effets pour savoir ce que tu recherches.

en espérant que ton nick ne soit pas ce que tu ais.
va encore transformer sa spadacaster.
Richter
Perso je considère pas la distorsion comme un effet.. Mais il faut dire que je joue les 3/4 du temps en saturé

Un multi à moins de 200 € avec de bonnes distos : Zoom GFX-8, 180-190 € d'occasion. Si c'est trop juste, regarde le GFX-5 ou 3.
Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le
Et pourquoi pas un POD ?

En ce moment sur effet guitare...