Recherche d'une pédale de distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

tu prends des gants maintenant pour dire tout le mal que t'en penses ! t'as mis de l'eau dans ton vin, on dirait.......

héhé ouais. J'admet tout a fait que c'est une bonne pedale et je veux bien croire qu'on peux obtenir des sonorités sympa, mais je la deconseille toujours à qq1 qui ne veut pas faire du trash. Y'a tellement de pedales plus polyvalentes et faciles d'utilisation.

je t'avouerai que moi non plus, je la conseille jamais parce qu'elle est à mon sens pas vraiment adapté au metal (comparativement à ce qui se fait ailleurs) et pas non plus au rock plus soft..... elle est adaptée à rien en fait, elle est particulière dirons-nous, mais je l'aime bien
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tyler core a écrit :
120 € la MT2 lol
Quand je pense que j'ai payé la mienne toute neuve 500 Frs (75€)
Ah les commerçants! le passage à l'euro leur a donné toutes les bonnes raisons de nous enc.... en plus sans vaseline pour le prix

'tain c'est vrai ca ! J'avais acheté la mienne d'occase 200F (30€)

[quote=chepabien]je t'avouerai que moi non plus, je la conseille jamais parce qu'elle est à mon sens pas vraiment adapté au metal (comparativement à ce qui se fait ailleurs) et pas non plus au rock plus soft..... elle est adaptée à rien en fait, elle est particulière dirons-nous, mais je l'aime bien [/quote]

oué c'est vrai ca je crois que je l'aime de plus en plus en fait en plus qd elle est en bypass elle booste tres légèrement le son, c'est niquel pour attaquer des effets qui bouffe le son apres (genre Whammy)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philoustrat
je peux dire une connerie ?

ayant comme toi un strato, et voulant une belle disto chaude mais néanmoins charnue, j'ai acheté un sansamp GT2 d'occase, et sur la position MESA, elle a un son énorme .

c'est plus une simu d'ampli analogique qu'uen pédale , mais je l'utilise comme pédale dans mon ampli à lampes et le son est superbe.

a une époque je voulais changer mon micro aigu de la strat, maintenant c'est inutile

A essayer
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
philoustrat a écrit :
je peux dire une connerie ?

ayant comme toi un strato, et voulant une belle disto chaude mais néanmoins charnue, j'ai acheté un sansamp GT2 d'occase, et sur la position MESA, elle a un son énorme .

c'est plus une simu d'ampli analogique qu'uen pédale , mais je l'utilise comme pédale dans mon ampli à lampes et le son est superbe.

a une époque je voulais changer mon micro aigu de la strat, maintenant c'est inutile

A essayer

C'est pas une connerie du tout ! Le GT2 est absolument fabuleux en matieres de disto ! Et encore plus de grosse disto !

Mais un peu chère par rapport a une pedale de disto classique. A essayer egalement : le Sansamp Tri-Ac
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Perso j'ai une strat et un hot rod, et avant j'avais une sansamp triac et bien je l'ai revendu. C'est peut être moi mais je trouve l'association hot rod triac assez mauvais, le son est très distant, il n'y a pas de peche. De plus la disto n'est pas énorme (à mon gout) et il produit pas mal de souffle, enfin ca c'est pareil pour la plupart des pédales de disto. Moi je te conseillerais plutot la jackhammer, je ne l'ai jamais essayée mais on en dit que du bien. Etant moi aussi à la recherche de la DISTO, je voudrais savoir si la proco rat (2 ou turbo) n'est pas trop baveuse (je ne l'ai jamais essayée). Merci
philoustrat
[quote="Bobba
C'est pas une connerie du tout ! Le GT2 est absolument fabuleux en matieres de disto ! Et encore plus de grosse disto !

Mais un peu chère par rapport a une pedale de disto classique. A essayer egalement : le Sansamp Tri-Ac[/quote]

le GT2 coute 200 euros neuf et se trouve entre 100 et 130 euros d'occase. On est donc sur le meme prix qu'une pédale.

Apres, l'idéal , c'est de l'essayer avec son matos, c'est sur .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
effectivement je ne l'ai essayé que sur mon Marshall (JCM2000) avec une guitare equipée de EMG 85 C'est un peu l'antipode de la strat avec un ampli Fender (Mais j'ai VRAIMENT été bluffé par le son.)

Donc je te conseille de l'essayer avec ton matos avant...
Jean D'Arcy, 1969
El mamar
au fait elle coute combien la MT-2? g pa reussi a triouver le prix sur le site
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
Je récupère ce topic pour poser ma question
J'ai acheté une EHX Double Muff, je joue avec sur un Marshall mais je ne suis pas entièrement satisfait par le son en fin de compte.
J'aimerais trouver une pédale de disto qui me propose un éventail de l'overdrive au fuzz en passant par la disto.
Est-ce qu'une Boss DS1 peut faire l'affaire ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tomuse a écrit :
Je récupère ce topic pour poser ma question
J'ai acheté une EHX Double Muff, je joue avec sur un Marshall mais je ne suis pas entièrement satisfait par le son en fin de compte.
J'aimerais trouver une pédale de disto qui me propose un éventail de l'overdrive au fuzz en passant par la disto.
Est-ce qu'une Boss DS1 peut faire l'affaire ?

Une Fuzz, un overdrive et une disto ce sont trois type de saturation completement differents.. a part une pedale multi effet, je ne vois pas ce qui pourrais te permettre d'avoir ces trois sons en un..

Sinon il te reste la solution de la pedale polyvalente (type Ds-2) couplée à un equlalizer pour encore plus de polyvalence.. Mais la encore tu sera loins d'avoir les trois sonorités parfaites.
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
oui je suis d'accord mais je cherche une pédale simple de disto qui arrive à proposer un panel de son assez large, ça doit exister, et je suis assez friand d'un son fuzz assez sale comme sur In Untero de Nirvana.
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
aparament, kurt utilisait la DS2 pour In Utero.... faudra que j'essaie
playmo77
tomuse a écrit :
oui je suis d'accord mais je cherche une pédale simple de disto qui arrive à proposer un panel de son assez large, ça doit exister, et je suis assez friand d'un son fuzz assez sale comme sur In Untero de Nirvana.

pourquoi pas une rat ?
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
ouais g recherché des commentaires sur la RAT et la RAT Vintage, et c surement ce que je cherche en fait. Maintenant il faut que je trouve un magasin sur Montpellier qui en vende pour essayer qd même
Merci mec !
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
Et pourquoi pas une Tube King de chez ibanez !
entre 100 & 150 euros d'occase
Une très bonne pédale de disto à lampe..potards super efficace, un noise gate intégré...
Une turie ...avec un Hot Rod le sans faute...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tomuse a écrit :

Attention a bien garder à l'esprit le but des pedales, je ne suis pas un connaisseur de Nirvana, mais a mon avis ce n'est pas un son de Fuzz que l'on entend sur In Utero. La fuzz c'est une disto avec une forte saturation et un peu grasse, pour les rythmiques (donc du Nivrana) ce n'est pas conseillé.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...