Recherche d'une pédale de distortion

gladayud
Salut à tous,
je joue sur une fender stratocaster 3 micros simples et récemment sur un hot rod delux de fender.
je suis très content du son clair mais pour le son saturé, j'ai du mal à trouver mon bonheur pour une grosse disto à la guns and roses.
alors voilà est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour l'acahat d'une pédale.
merci.
Azertymat
Je sais pas si tu vas avoir le son des Guns mais moi, j'utilise une MT-2 et j'ai un pure son pour le rock, punk/rock.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
gladayud
je te remercie mais qui fait cette MT 2 et quel est son prix?
parce que moi j'y connais rien.
et tu joues avec quel matos pour info?
merci
gladayud
je te remercie mais qui fait cette MT 2 et quel est son prix?
parce que moi j'y connais rien.
et tu joues avec quel matos pour info?
merci
Azertymat
Strat US et Hot Rod. J'ai aussi une SG standard. La MT-2, c'est de Boss. Elle est à environ 120 € en france.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
gregchat
Salut, moi je joue sur startocaster et hot rod deluxe et comme pédale j'ai une ProCo Rat2.

Très bonne pédale !! 100€ je dirais.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je tiens a faire une petite remarque (pas annodine) mais la MT2 a une tres mauvaise reputation en ce qui concerne sa polyvalence (pour moi c'est plus qu'une reputation, par experience je dirait que c'est un fait). C'est une pedale dedier aux saturation type trash. Elle n'est pas evidente a regler.

Certaines personne arrivent a en tirer qq chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par experience (et d'apres ce que j'en lit ici) on fini vite par l'abandonner aux profit de pédale moins typé.

A mon avis il y a mieux que la MT2 pour des grosses saturation chez Boss. L'ideal serait que tu les essaies en magasin.

Je precise que je ne dit pas ca pour relancer le debat mais juste pour informer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
El mamar
ety c quoi lé modele de cher boss ca m'intéresse
gladayud
merci pour ces infos.
chepabien
Bobba a écrit :
Je tiens a faire une petite remarque (pas annodine) mais la MT2 a une tres mauvaise reputation en ce qui concerne sa polyvalence (pour moi c'est plus qu'une reputation, par experience je dirait que c'est un fait). C'est une pedale dedier aux saturation type trash. Elle n'est pas evidente a regler.
Certaines personne arrivent a en tirer qq chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par experience (et d'apres ce que j'en lit ici) on fini vite par l'abandonner aux profit de pédale moins typé.
A mon avis il y a mieux que la MT2 pour des grosses saturation chez Boss. L'ideal serait que tu les essaies en magasin.
Je precise que je ne dit pas ca pour relancer le debat mais juste pour informer.

tu prends des gants maintenant pour dire tout le mal que t'en penses ! t'as mis de l'eau dans ton vin, on dirait.......
scanlan75018
la Boss DS1 sinon, c'est une très bonne disto, pas trop agressive ou typée...

Avec un overdrive en entrée, elle est encore plus terrible
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :

tu prends des gants maintenant pour dire tout le mal que t'en penses ! t'as mis de l'eau dans ton vin, on dirait.......

héhé ouais. J'admet tout a fait que c'est une bonne pedale et je veux bien croire qu'on peux obtenir des sonorités sympa, mais je la deconseille toujours à qq1 qui ne veut pas faire du trash. Y'a tellement de pedales plus polyvalentes et faciles d'utilisation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
120 € la MT2 lol
Quand je pense que j'ai payé la mienne toute neuve 500 Frs (75€)
Ah les commerçants! le passage à l'euro leur a donné toutes les bonnes raisons de nous enc.... en plus sans vaseline pour le prix
chepabien
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

héhé ouais. J'admet tout a fait que c'est une bonne pedale et je veux bien croire qu'on peux obtenir des sonorités sympa, mais je la deconseille toujours à qq1 qui ne veut pas faire du trash. Y'a tellement de pedales plus polyvalentes et faciles d'utilisation.

je t'avouerai que moi non plus, je la conseille jamais parce qu'elle est à mon sens pas vraiment adapté au metal (comparativement à ce qui se fait ailleurs) et pas non plus au rock plus soft..... elle est adaptée à rien en fait, elle est particulière dirons-nous, mais je l'aime bien

En ce moment sur effet guitare...