Recherche d'une wha wha au son particulier!

brutalgab
je voudrais investir dans une wha wha mais pour le moment toutes celles que j'ai essayées ne m'ont pas permis de retrouver le son recherché.

ce fameux son recherché est :
-celui de jerry cantrell sur "rotten apple" titre tiré de jar of flies d'Alice in Chains
-celui de zakk wilde sur "fire it up" titre tiré de mafia de Black Label Society

wha wha normale ou automatique?cela devrait etre des dunlop mais laquelle?? Help!!!
gravityrem
si tu aimes le son dunlop, et que tu n'est pas trop limité au niveau budget, tu peux jetter un oeil sur la 535Q...
apres, si tu es plus serré au niveau thune, tu chope une bonne vieille cgb95, et tu sort le fer a souder...
pour une dixaine d'euros, on peut s'arranger pour faire une mods qui la "transforme" en 535Q ... regarde dans le coin du bricoleur, y'a un bon petit tutoriel de niko dessus....
brutalgab
g bien essayé cette wha wha mais c'est pas le mêm son du tout...
merci qd mêm..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Moui, mais peut être que le son ne vient pas que de la wha...
brutalgab
je ne c pas si ça vient de ça mais ce seré cool d'écouter les titres avant d'élmettre une réponse.
c vraiment un son particulier...
NikoMikoMike
brutalgab a écrit :
je ne c pas si ça vient de ça mais ce seré cool d'écouter les titres avant d'élmettre une réponse.

Pour rotten-apple de AIC, c'est sur que tu trouveras jamais une wah-wah qui fasse ce son là parce que c'est pas une wah-wah mais une talk-box

Pour l'autre song, je peux pas te dire je l'ai jamais écouté
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
NikoMikoMike a écrit :
brutalgab a écrit :

Pour rotten-apple de AIC, c'est sur que tu trouveras jamais une wah-wah qui fasse ce son là parce que c'est pas une wah-wah mais une talk-box

Pour l'autre song, je peux pas te dire je l'ai jamais écouté

Pareil, c'est une Talk box aussi !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur effet guitare...