Recherche de micro pour enregistrer une guitare acoustique

Alessandro89
Bien le bonjour amis guitaristes,
Je débute dans le home-studio tout en composant sur mes guitares acoustiques. Jusqu'à présent, je m'enregistre à l'aide d'un jack que je branche directement sur ma guitare. Bien que je parviens à ficeler quelques morceaux, le son ne me convient pas. Il n'est pas assez chaud, puissant comme j'aimerais qu'il soit. Donc j'aimerais me tourner vers les micros qui m'offriraient plus de nuance dans mon son.

NOTE : Je précise, je cherche un micro à mettre devant ma guitare et non devant un ampli.

Un ami m'a donc conseillé le Shure SM 57 ou le Shure SM 58 niveau rapport qualité prix. En téléphonant au magasin de ma région, un commerçant m'affirme qu'il vaut mieux m'orienter vers un autre micro car ces deux micros ne possèdent pas les qualités requises pour capter tout ce que dégage la guitare. Et là je suis perdu, je ne sais pas que prendre pour avoir un bon son niveau rapport/qualité de prix.

Je m'en remets à vous donc : Quel micro me conseillez-vous ? Un de chez Shure ? Un autre ? Un numéro de série à préconiser ?

Merci d'avance.
dexter236
Salut,

Un Shure SM57 ou la copie TBone M75 (que je possède et qui va super) mais je vois que tu as une électro acoustique Cort. Moi j'ai une Cort SFx 5 et je la branche dans un preamp à lampe Art Tube (40€) puis dans mon Toneport pour terminer sur GearBox et Ableton Live 7. Avec ça, j'ai un très bon son, réchauffé par la lampe de l'Art Tube et ce, sans dépenser des centaines d'euros.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...