Recherche de pédales

Gratteurdu572
Salut à tous ! Bref pour faire court, je suis à la recherche d'une pédale d'overdriveè pas trop brouillon et pas trop chère vu mon petit budget actuel. j'avais penché sur les pédales de notre amis thomann , mais je ne sais pas à quoi m'attendre ! Je joue essentiellement sur un ampli à lampe ( Orange tiny terror ) et un ampli marshall mg10cfx à transistor.

Est ce que le rendu sur l'ampli à lampe sera propre ? Si il y a mieux pour le même prix proposez !

Please help me !!

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

et j'ai aussi trouver une pédale de reverb de chez tc electronnic la hall of fame mini. Vos avis sur celle-ci

http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)i.htm
Chablatte
frederic57 a écrit :
Maxon OD 808.
+ 1

Question Overdrive, c'est clair qu'il serait préférable d'opter pour une Maxon, une TS9 ou encore la Zakk MXR. Mais après, si c'est pour une question de budget c'est compréhensible.
Néanmoins, ne t'attends pas à quelque chose de franchement trippant pour ce prix. La Harley Benton est du même acabit que la Digitech Bad Monkey, ce sont des pédales qui n'apportent pas grand chose tant au niveau du gain, qu'au niveau du grain.

La TC est, quant à elle, bien renommée.
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Citation:
Question Overdrive, c'est clair qu'il serait préférable d'opter pour une Maxon, une TS9 ou encore la Zakk MXR. Mais après, si c'est pour une question de budget c'est compréhensible.
Néanmoins, ne t'attends pas à quelque chose de franchement trippant pour ce prix. La Harley Benton est du même acabit que la Digitech Bad Monkey, ce sont des pédales qui n'apportent pas grand chose tant au niveau du gain, qu'au niveau du grain.

Euh franchement pas forcément !
J'ai plusieurs pédales chinoises de ce type sur mon pedalboard, elles sonnent très très bien la plupart du temps ! Ca reste de l'electronique hein, un circuit s'en fout s'il est monté à la main aux USA ou en usine avec des CMS, les électrons se déplaceront pareil !

Surtout, vous lui conseillez des pédales sans même demander quel type de son il cherche ?

Parcequ'une TS9 ou OD808 sur un orange avec une Les Paul, ça risque d'être hyper boueux et trop moelleux comme son, pas idéal !
Guetguet1
En effet avec mes Les Paul sur mon Orange, je préfère largement un clean boost (Suhr Kokoboost Reloaded en l'occurrence) , qu'une overdrive type Tubescreamer qui réduit trop la plage de fréquence et compresse trop le son
Doc Loco
Chablatte a écrit :
La Harley Benton est du même acabit que la Digitech Bad Monkey, ce sont des pédales qui n'apportent pas grand chose tant au niveau du gain, qu'au niveau du grain.

Pas du tout. La pédale Harley Benton qu'il montre est en fait une copie des Tech21, et dan sce cas-ci de celle qui simule un Vox AC30. Ce n'est donc pas une pédale d'overdrive, mais carrément un préampli.
Et ce n'est sans doute pas ce qu'il recherche.
La Digitech Bad Monkey est elle une overdrive de type TS808, et en fait excellente. J'ai à la fois la Maxon 808 et la Bad Monkey, et je me retrouve à utiliser plus souvent la Bad Monkey ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crowjane
Citation:
La Harley Benton est du même acabit que la Digitech Bad Monkey, ce sont des pédales qui n'apportent pas grand chose tant au niveau du gain, qu'au niveau du grain.

Désolé de te contredire pour en avoir une, la Bad monkey est une excellente pédale,
elle à malgré tout un énorme défaut elle ne coute que 28€.
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Chablatte
Bah chacun ses goûts alors. J'ai utilisé la Bad Monkey pendant plusieurs mois et je l'ai trouvé très moyenne.
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
J'ai lu quelques articles dans le genre "les 3 pédales indispensables" ....
Résultat des courses :
L'Overdrive arrive en pédale N°1.
Et quand les marques/modèles sont cités : Maxon et TS9 représentent 75% des voix.
Be dead or live !
Doc Loco
Gratteurdu572 a écrit :
Salut à tous ! Bref pour faire court, je suis à la recherche d'une pédale d'overdriveè pas trop brouillon et pas trop chère vu mon petit budget actuel. j'avais penché sur les pédales de notre amis thomann , mais je ne sais pas à quoi m'attendre ! Je joue essentiellement sur un ampli à lampe ( Orange tiny terror ) et un ampli marshall mg10cfx à transistor.

Est ce que le rendu sur l'ampli à lampe sera propre ? Si il y a mieux pour le même prix proposez !

Please help me !!

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

et j'ai aussi trouver une pédale de reverb de chez tc electronnic la hall of fame mini. Vos avis sur celle-ci

http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)i.htm

Pour répondre directement à tes questions parc que comme d'hab' ça s'égare:

- les deux pédales que tu montres (le préampli similateur d'AC30 de Harley Benton et la reverb de TC lectronic) doivent être utilisées sur un son clean (sinon détérioration du signal)
- or le clean est justement le parent pauvre du Tiny Terror

Donc je ne te les conseillerais pas, sauf si tu gardes ton Tiny Terror en clean (ce qui le prive de son principal intérêt). Il est difficile d'utiliser une reverb sur le Tiny Terror (du fait de l'absence de boucle d'effet qui permet de préserver le signal de l'effet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...