Recherche Fuzzzzzzz

Bonjour à tous,
L'heure de mon anniversaire approche et ayant déjà acquis une bonne guitare (Telecaster Baja) et un bon ampli (Ampeg GVT 52_112) il me manque que des bonnes pédales. Je pensais à un delay, une meilleure wah que mon actuelle, un univibe mais mon premier objectif serait une bonne vieille Fuzz. Je recherche plus un son style Hendrix (red house, foxey lady ...) mais je suis aussi fan des black keys et l'idéal pour moi serait une fuzz typée vintage mais assez polyvalente pour des sons assez crades et puissants !
Mon budget est de 100-170 euros mais je peux aller plus loin si j'ai vraiment un coup de coeur.
J'avais repéré les fuzz faces dunlop et la mxr classic 108, la Way Huge Swollen Pickle (qui a l'air vraiment polvalente et capable de sons assez dingues) et la Fulltone '69 qui, je pense, est vraiment géniale mais chère et rare en occasion.
Voila, pourriez vous me conseiller, si vous connaissez des pedales de ce genre (je suis favorable a l'occasion)
Keep on rockin' !
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Franchement une fuzz sonne tellement différement selon l'ampli et la guitare utilisée que le mieux serait évidemment de pouvoir en tester plusieurs avec ta config.

Maintenant cela n'étant pas toujours possible il faut que tu définisse quel type de fuzz tu cherche: silicon ou germanium?

Au vu de ton style j'aurais tendance à dire germanium et pourquoi pas une Fuzz face ou équivalent.

Dans le genre la Fulltone 69 est effectivement une référence, probablement une des meilleures avec la Sunface d'Analog Man mais ça sera probablement largement au dessus de ton budget.

Perso après avoir eu entre les pattes plusieurs modèles différents et que du haut de gamme j'ai fini par trouver une fuzz pas trop chère qui sonne grave dans ce registre: la MJM London Fuzz

Par contre assez difficile à trouver en Europe, j'avais pris la mienne sur Ebay US mais sinon elle est actuellement distribuée par un mag Italien:

http://www.boxguitar.com/effet(...)fuzz/

Sinon je viens de voir qu'ils ont réédité la Fulltone 69 ce qui la rend désormais plus accessible en terme de tarif:

[url]http://www.thomann.de/fr/fulltone_69_mkii_pedal.htm[/url

(d'ailleurs je pense que je vais en commander une histoire de voir si elle est à la hauteur de l'ancien modèle).

Maintenant il existe plein d'autres modèles avis aux autres propositions
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nicoslash
La fulltone 69 est une fuzz qui ne sonne pas très "crade" elle se rapproche plutôt d'une disto.Raison pour laquelle je l'ai revendu au profit d'une Dunlop mini fuzz red :classique mais très efficace et chaleureuse sur canal clean comme en boost pour salir un canal clean.
J avais déjà repéré la MJM, c'est exactement ce que je recherche. Je l'ai commandé sur ebay au canada (c'est le modèle avec reglage de bias). Merci de vos conseils, je posterai des commentaires sur le topic des fuzz faces.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
La mxr classic 108 (que je possède) est très intéressante. Permet d'aller d'un léger "boost fuzzy" a un fuzz assez puissant et vintage. Le bouton buffer est très sympa car il permet 2 sons de fuzz assez différents (plus agressif avec buffer off), et est également bien utile pour dompter les wha trop sauvages.
J'ai également une bug muff... j'avoue qu'après m'être bien amusé avec, je la trouve un peu "caricaturale". J'hésite d'ailleurs a la remplacer par une " muff like" mais plus polyvalente, je pensais a la hoof de chez earthquakerdevices.
C'est vrai qu'elle a l'air pas mal la classic 108 mais décidément les fuzz germanium correspondent exactement au son que je recherche. Bref, j'ai hate d'avoir ma MJM...
Citation:
Mi audio NEO ou GI fuzz.

Merci, maintenant je regrette d'avoir commandé la MJM ...
Non je plaisante cette pédale semble avoir plus de possibilités sonores que la MJM mais je n'en aurais pas forcement besoin, 3 potards c'est suffisant.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...