Recherche le petit plus

forgottensummer
Salut à tous,

alors voilà le dilemne, j'ai une tete krank rev jr pro monté sur un 2X12 en celestion seventy 80 et j'utilise une cpie d'explo (bach) avec un SH-14.

J'aime vraiment le grain de mon son, seulement je voudrais un poil plus de patate dans les palm mute (pas plus de basses ça j'en ai déjà à foison) et un peu plus de gras dans les bas médiums (genre moins claquant sur les cordes de la et Ré), et en plus de ça gagner en rondeur dans mon son (moins de fuzz) pour que le tout soit plus sec et plus gras à la fois

(Monter mes micros n'est pas non plus la solution miracle j'ai déjà essayé la hauteur est pile poil ce que je veux, au dessus on gagne en tranchant mais on perd en sustain et on gagne en claquant).

Donc voilà je pense me diriger vers un truc du genre équalo ou encore une pédale d'od du genre mxr zakk wylde mais si quelqu'un à une solution miracle
salut. .D'après ta recherche, je ne vois pas ce qu'une od va t'apporter surtout la zakk qui quand je l'avais testé m'avais bouffé des basses.Je te conseille un équalizer parémétrique tu pourras ainsi agir sur quelques fréquences(3 ou 5) de manière précise, vu que tu ne souhaites pas plus que ça modifier le grain de ton ampli.Je suis presque certain que tu seras ravi.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Pour moi la patate ça passe plus par un boost que par une od. L'eq me semble tout aussi une bonne idée, car là on est plus à un soucis de modelage de son que de grain en lui même
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ben si le grain de ton ampli te satisfait, et qu'il n'y a que deux fréquences que tu souhaitent modifier, je ne vois pas l'intérêt d'un od autrement que de rajouter de la disto, des harmoniques après certaines ne sont pas transparentes et colorent le son.Au pti bonheur, la chance.Un booster mais pareil c'est un peu grossier.Si vraiment tu recherches une amélioration pointue ce genre est pas mal

http://www.crushthebutton.be/s(...)it=92
  • Publié par
    eromej
    le
Je joue une les paul dans un hotrod pour un son rock 70's.

J'ai un son entre gros crunch et overdrive, quand je veux plus de mordant et de gras j'ai une ts 808 reglé avec le drive à zéro et ça me donne juste le petit plus que je cherche dans ces cas la.

Voili aprés le son est tellement subjectif, ça vaut le coup que tu essaie une pedale reglée comme ça dans ta config'.
  • Publié par
    Pleuh
    le
Je fonctionne de la même manière avec ma Box of Rock, le drive est reglé au minimum pour donner juste un peu plus de corps au son et ça marche plutôt bien!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
bigsnakes a écrit :
ben si le grain de ton ampli te satisfait, et qu'il n'y a que deux fréquences que tu souhaitent modifier, je ne vois pas l'intérêt d'un od autrement que de rajouter de la disto, des harmoniques après certaines ne sont pas transparentes et colorent le son.Au pti bonheur, la chance.Un booster mais pareil c'est un peu grossier.Si vraiment tu recherches une amélioration pointue ce genre est pas mal

http://www.crushthebutton.be/s(...)it=92

Pas mal de pro utilisent cette technique.

Tu prends une OD (style TS) et tu règles le gain à zéro ou quasiment.

Les autres réglages servent "d'égaliseur" (tone) et de boost (level).

Tu l'enclenches sur un son saturé de l'ampli et en passant par la pédale, on ressent une légère compression du son qui a plus de "corps" et en général tu perces mieux dans le mix.

Me demande pas pourquoi mais c'est comme ça

Donc dans le cas de forgottensummer, il arrivera peut-être à son bonheur en utilisant une OD ou bien évidemment il a le choix de l'égaliseur dans la boucle.

Reste plus qu'à tester
Pas mal de pro utilisent cette technique.

Je sais bien.

J'ai une bb preamp avec réglages trebble et bass.
Je l'utilise bien évidemment pour rajouter un pti plus de distortion, des harmoniques et afin d'avoir un son un peu gras.
Cette dernière est transparente ne modifie que de manière subtile le grain de mon ampli mais surtout affecte la couleur de la distortion.
La tu es certain de ne pas avoir un son fuzz.

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ça
plus sec et plus gras à la fois

Par son sec tu ne penses pas plutôt un à son net?
forgottensummer
quand je dis plus sec, c'est plus "tranchant" en fait, essentiellement dans les palm mute, parce que avec mon matos actuel ce n'est pas du tout le cas, mon son manque cruellement d'agressivité dans les graves.

Pour la solution de L'OD avec le gain à zéro, me faudra pas un noise gate avec parce que mon ampli a déjà pas mal de souffle sans rien....

Le BB préamp j'aimerais effectivement tester ça mais le truc c'est que c'est un peu cher pour moi, pour le moment mon budget se limite à ce que j'ai en échange....

J'ai aussi lu qu'on pouvait "grossir" le son avec un delay, j'avais un DD6 que j'ai revendu car j'ai pas trouvé comment faire, et les post parlant de ça sur le net sont difficiles à trouver.....

(Pis au passage, pour mes solos, j'ai un son vraiment mauvais, enfin pas tant que ça mais brut sans rien je trouve que ça sonne pas, c'est normal?)
Starfucker Inc.
une EQ parametrique avec une bande réglée à environ 80/100Hz ça permet e gagner en précision et en lourdeur.

Les ampli diezel VH4 sont équipé d'un potard "deep" qui booste justement ces fréquences par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
ajouter une TS9 pour rendre le son plus rond est une bonne idée pour les solos tu ressors du mix , et tu as une belle compression.

Par contre pour ce qui est de jouer des gros palm mute en rythmique j'ai peur que ça le fasse pas du tout.
tu vas avoir moins d'agressivité .
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour plus de tranchant, un treble boost ça le fait bien aussi

En ce moment sur effet guitare...